saralina87
24.10.2019 10:34:29
Je ne financerais jamais les 40k sur 15 ans.
De quel horizon temporel parle-t-on approximativement avant le début des travaux ? 2 ans ou plutôt 5 ans ?
Combien vaut le terrain au total ?
Si le début des travaux prévu est dans environ 2 ans, je financerais tout cela de manière variable. Cela vous permet de rester flexibles pour votre future financement de construction et cela ne coûte pas une fortune.
Les 15 ans découlent du fait que dans le cas hypothétique, nous devrions un jour payer la mensualité en même temps que celle de la maison – sans cette mensualité, ce serait évidemment bien plus rapide.
Les grands-parents doivent-ils vraiment vendre ? Ou ne serait-il pas simplement possible de repousser l’achat au moment venu, si vous financez de toute façon ? Bien sûr, à la fin, le terrain sera compté comme apport personnel et le montant restant sera pris en compte en face.
Mais si les grands-parents n’en ont pas besoin, ce serait peut-être plus simple de tout faire d’une seule traite et, si on règle cela par un contrat préalable, que vous obteniez le terrain.
Non, ils n’en ont pas besoin. Ils disent qu’ils ne toucheront pas à l’argent mais qu’ils le mettront quasiment directement dans l’héritage. Cependant, ce genre de déclarations est facile à faire tant qu’on n’est pas en situation de dépendance, que sa maison ne doit pas être adaptée pour personnes à mobilité réduite, etc.
Ou inscrire le paiement dans x années dans l’acte notarié.
Mais cela détruira complètement le terrain en tant qu’apport personnel, non ?
C’est à peu près comme ça que nous le faisons. En cas d’héritage, le terrain nous sera imputé et nous recevrons alors moins du reste.
Donc il n’y a pas de date de paiement directe mais une prise en compte sur l’héritage total.
L’héritage total en tant que petits-enfants ? Cela pourrait être compliqué.
Vous aurez remboursé les 40.000 € avant le début des travaux, sinon vous ne pourrez pas vous permettre d’acheter une maison.
Tu dois m’expliquer ce lien, je ne le comprends pas.