Travail personnel - revêtements de sol, travaux de peinture, carrelage, quoi d'autre ?

• Erstellt am 20.03.2016 10:32:50

laemat

21.03.2016 14:48:46
J'exclus maintenant le fait que l'on aime parfois bricoler soi-même sa propre maison.
Mais il est plus logique que toi, en tant que [IT-Fraggel], transformes tes connaissances acquises en informatique/PC en argent, car tu peux le faire plus rapidement et mieux. Avec l'argent supplémentaire gagné, tu paies un artisan.
Au final, tu as une meilleure qualité pour la maison et peut-être même de l'argent en plus.

Je ne te connais pas et certes tu sais sûrement où est l'avant et l'arrière du marteau, mais le dicton « Cordonnerie bien chaussée » a bien sa raison d'être.

Sebastian79

21.03.2016 14:52:28
Quand on n'a aucune idée et qu'on le souligne en plus, il vaudrait mieux se tenir à carreau.

Et c'est toujours cool de voir comment certains croient qu'on peut simplement travailler plus dans son job "comme ça" et que l'argent tombe directement sur le compte.

Je connais encore moins d'informations sur toi d'après les rares infos utilisateur, mais après un tel post, je ne veux encore moins savoir.

Uwe82

21.03.2016 15:19:44
Je vois généralement la question de la fixation du salaire de travail de la même manière. Les heures supplémentaires au travail ne m'apportent rien, car elles ne sont pas rémunérées. Ainsi, le calcul n'a aucun sens.

Mais en ce qui concerne les prestations personnelles en général : il faut vraiment être réaliste. Nous (ou plutôt moi) avons également sous-estimé le sujet, mais chez nous ce n’est pas grave, car nous l'avions prévu. Un retard de plusieurs mois (en ce moment il y en a 2) ne nous dérange pas, car nous n’avons pas de double charge. Et faire soi-même est aussi vraiment agréable, il faut le faire avec plaisir, sinon cela devient rapidement ennuyeux et la qualité en souffre à nouveau.

Si nous avions eu une double charge, nous aurions fait faire beaucoup de choses, car le risque d’avoir dû emménager avec la chape aurait été trop grand, comme quelques autres voisins. Ce risque doit pouvoir être maîtrisé, sinon cela n’a aucun sens.

Jusqu'à présent, nous avons fait nous-mêmes l’électricité, l’installation sanitaire brute, ainsi que la préparation de la chape. Pour les plafonds en bois, un peintre viendra, nous faisons aussi faire le lissage et l’enduit à l’intérieur, et les sols seront à nouveau faits par nous-mêmes.

Payday

21.03.2016 16:24:41
quand je lis parfois cette belle rhétorique ici....

-bien sûr, on DOIT compenser les pertes de salaire dues aux congés non payés (ou même à l'abandon du travail). à quel degré chacun doit voir par lui-même.

-il est aussi vrai que, en tant qu’employé de bureau bien payé, on peut facilement dépasser le taux horaire théorique d’un artisan (il faut noter qu’un amateur non qualifié met environ deux fois plus de temps qu’un professionnel, donc il faut prendre un demi-taux horaire).

-il est également vrai que les heures supplémentaires aident d’une certaine manière ici (soit parce qu’on les prend en congé pour travailler sur la maison, soit qu’on les fait payer pour financer l’artisan).

-passer son précieux temps libre sur un chantier c’est bien joli, mais il y a aussi des gens dont le temps de travail incluant trajet aller/retour est déjà de 11 heures. il ne reste donc que le weekend. on ne tiendra pas longtemps ainsi.

-les travaux en propre sans congé/congé non payé prennent TOUJOURS plus de temps que les professionnels (simplement parce qu’à côté d’un travail de 40 heures on ne peut pas faire 80 heures supplémentaires...(il faut noter qu’un amateur met comme dit environ deux fois plus de temps qu’un professionnel)), ce qui retarde la construction et augmente les intérêts des sommes déjà versées. avec une durée de chantier plus longue on paye aussi plus longtemps de loyer et éventuellement d’autres trajets pour le travail ou des intérêts de mise à disposition etc...

ce qui a été totalement négligé jusqu’à présent ici : la garantie. pour certains corps de métier c’est théoriquement égal (travaux de peinture), pour d’autres ça peut coûter très cher (par exemple la plomberie). à cela s’ajoutent ensuite les excuses des autres corps de métier, prétendant que c’est vous qui avez causé le dommage et qu’il faut toujours prouver tout ce bazar.
en outre, en tant qu’amateur on peut vraiment faire très vite quelque chose de très mal et causer des coûts énormes. un classique serait par exemple de visser les lampes à l’étage et de trafiquer comme un forcené dans la membrane pare-vapeur au point de la percer. personne ne le voit jusqu’à ce que le grenier devienne soudain blanc/noir.

si travaux en propre, alors ça doit aussi réussir correctement et être relativement sans risque pour l’ensemble du projet. que les carreaux finissent de travers c’est votre problème esthétique, mais si le chauffage au sol sous la chape fuit ça devient très coûteux... p.s. : les travaux en propre peuvent aussi engendrer des coûts si les corps de métier suivants ont plus de travail à cause de votre bricolage.

Phoenix85

21.03.2016 17:02:06
Il faut certes prendre en compte sa propre contribution, mais il y a d'énormes différences dans les possibilités en raison du revenu et aussi des dispositions contractuelles avec l'employeur.

Par exemple, je n'ai pas la possibilité dans l'entreprise de faire des heures supplémentaires que je pourrais récupérer ou qui me seraient payées.
En conséquence, je ne peux pas générer d'argent avec cela que je pourrais utiliser pour les artisans.

Je ne peux donc utiliser que mes jours de congé réguliers ainsi que les week-ends et le temps après le travail pour effectuer moi-même les travaux dans la maison. Ce temps ne me rapporte toutefois pas d'argent, mais seulement de la main-d'œuvre que je peux fournir.

C'est bien sûr différent si mon employeur offre la possibilité que je sois payé pour des heures supplémentaires. Si mon salaire couvre l'heure de travail de l'artisan pour 2 heures supplémentaires (en supposant qu'on ait besoin à peu près du double de temps), il ne sert bien sûr à rien de tout faire soi-même. Si on gagne même plus pendant ces 2 heures que ce que l'on paie pour l'artisan, on ne devrait absolument pas le faire.

C'est naturellement compliqué lorsqu'il s'agit lors d'une construction neuve de corps de métier reliés à d'autres que l'on n'effectue pas soi-même. Il faut alors pouvoir s'assurer que cela s'intègre bien dans le planning.

Il ne faut pas non plus compter sur d'autres personnes (amis). On est souvent abandonné plus vite qu'on ne le croit. Et même avec la famille, il faut planifier avec précaution.

Comme je prévois d'acheter un bien immobilier existant et de faire la rénovation et la remise en état en grande partie avec mon père qui est un artisan qualifié avec des années d'expérience et qui sait ce qu'il fait, ayant déjà fait cela plusieurs fois dans sa propre maison, je sais aussi que je peux compter sur lui à 100 %. Pour des travaux d'aide comme enlever les moquettes et les revêtements muraux, on peut compter sur les amis, car on trouve généralement 1 ou 2 personnes qui aident et ce genre de travaux est en général vite terminé.

Cela ne se produit pas non plus lors d'une construction neuve.

PS : Donc, je crois ou espère que personne ne veut fournir de la main-d'œuvre personnelle en prenant des congés non payés ou en quittant même son emploi !

Sebastian79

21.03.2016 17:51:01
Payday, tu ne devrais quand même pas présenter tes propres expériences comme une vérité générale - personne ici ne parle de enjoliver les choses. Pourtant, il paraît qu'il y a des gens qui, en plus de leur travail régulier, peuvent encore accélérer.

Je suis encore souvent sur le chantier après le travail, le week-end de toute façon - si je n'avais pas d'enfants, ce serait bien plus, mais je ne peux plus changer ça.

Tu écris comme si ce n'était possible que le week-end.

Il paraît aussi qu'il y a des cas qui ne paient plus de loyer et à qui la garantie pour certains corps de métier est tout aussi indifférente...