Travail personnel - revêtements de sol, travaux de peinture, carrelage, quoi d'autre ?

• Erstellt am 20.03.2016 10:32:50

ypg

20.03.2016 19:15:14

On pourrait compléter la liste par la pose de portes intérieures, si l'on a encore de la patience pour cela

Payday

20.03.2016 19:45:52

tu sais donc juste comme ça combien de pièces c’est et comment elles sont faites (par exemple, un mur à 45° demande déjà un peu plus d’efforts). Bien sûr, les m² sont fixés, mais des découpes spéciales demandent déjà un peu de temps (par exemple avec des fenêtres du sol au plafond, une cheminée, etc.) et ça devient vraiment intéressant dans le couloir et l’escalier, quand l’escalier n’est pas encore là et qu’on ne sait pas comment on va le fixer (après ça, on y voyait plus clair...).
cependant, c’est une prestation personnelle anodine.
ps : l’approvisionnement et le transport entrent en gros aussi dans le temps total. Ce n’est pas non plus simple de monter tous ces paquets juste par une échelle.

Legurit

20.03.2016 20:45:30
Je ne suis pas vraiment bricoleur - aujourd'hui nous avons découpé un plan de travail et installé un lavabo - ce n’est pas très compliqué, mais l’après-midi du dimanche est passé (bon, il y avait aussi du gâteau et du café ). Hier, nous avons fait des courses pour ça et monté une table. Maintenant, le week-end est terminé et nous avons un plan de travail magnifique dans la buanderie... je veux dire, ne le sous-estimez pas - surtout si vous êtes occupés au travail et avez l’impression d’avoir besoin du week-end pour vous reposer ou du moins une partie, je limiterais cela avec l’EL au minimum.

WildThing

21.03.2016 08:31:27
Si vous êtes vraiment doués en bricolage, vous pouvez encore parler avec votre électricien et faire vous-mêmes les saignées et percer les boîtiers. C'est certes une affaire poussiéreuse, mais pas très difficile techniquement et on économise pas mal. De la même manière, pour ensuite plâtrer les boîtiers encastrés, nous l'avons aussi fait nous-mêmes dans toute la maison selon les instructions de l'électricien.

nordanney

21.03.2016 08:51:54

Non, mais j’ai collé environ 300 m² de parquet ces deux dernières années, posé environ 60 m² de vinyle et beaucoup de stratifié. Donc, en tant que bricoleur amateur, je peux très bien estimer ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas. Un mur à 45 degrés ne demande pas vraiment plus d’efforts qu’un mur droit. Les saillies ou autres vont aussi assez vite. Le stratifié, en particulier, qu’on coupe très facilement avec un coupe-stratifié ou un cutter pour le vinyle, se pose vraiment très rapidement. Pour le vinyle, par exemple, j’ai mis une journée - découpe incluse pour les vieux conduits de cheminée, découpes pour les tuyaux de chauffage, murs penchés (immeuble ancien des années 60).
D’ailleurs, tu n’as pas dit que tu as aussi dû porter les matériaux, donc personne parmi nous ne pouvait le savoir. Ça relativise bien sûr le temps.

Mycraft

21.03.2016 09:25:20
Tout est très subjectif...

Par exemple, j'ai collé tout le parquet dans notre maison... partiellement les câbles électriques et toutes les conduites multimédias dans la maison... tous les trous ont ensuite été rebouchés... et tout le bazar KNX connecté et programmé... en partie j'ai acheté et installé les appareils sanitaires... j'ai raccordé la ventilation et fait la tuyauterie de la buanderie... puis avec un peintre ami, nous avons collé du tissu à peindre sur tout la maison et l'avons peint plusieurs fois...

Cependant, je ne voudrais pas toucher aux carreaux ni au plâtre... c'est plutôt un travail pour des professionnels, ils sont de toute façon plus rapides et au final le résultat est meilleur.

On peut faire soi-même ce dans quoi on est bon... sinon, on ne fait aucune économie et on n'a que des ennuis... comme on le voit souvent à la télévision dans toutes ces émissions de construction de maisons.