Bonjour Peanuts,
merci pour ton évaluation. Cela me donne un peu de courage. Je me sens capable de faire l’installation moi-même. Peut-être que, au final, j’aurai une super salle de bain à un bon prix. Je ne le fais toutefois pas volontiers, car à la longue, ce genre d’activités entre en conflit avec d’autres obligations (travail).
: Les éléments standards ne plaisent pas. Les pièces au prix mentionné font déjà une sacrée différence, même si, à mon avis, la somme n’est pas justifiée. Oui, le contrat est signé, la structure brute est à moitié terminée.
Selon le lavabo (le prix pour le vôtre est exorbitant), il est monté en 2-3 heures, de même pour les WC, si l’élément avec le réservoir est monté. Chez nous, c’était une partie de la pré-installation réalisée par l’entreprise.
Niveau alignement de la baignoire avec évacuation et tout, c’est un peu plus délicat, mais on peut prendre son temps.
Installer les robinets n’a pas posé de problème grâce au bon vieux chanvre !!!
Surtout pas utiliser un ruban moderne, sinon lorsqu’on dévisse un peu, la connexion fuit.
Au fait, notre standard était bien de Villeroy & Boch, mais plutôt la série économique (Omnia).
Nous voulions ensuite passer à Subway, ce qui aurait coûté au moins 5000 de plus. Avec les meubles de salle de bain, ils voulaient je crois environ 13000, sur Internet nous avons payé entre 7 et 8k.