Je pense aussi qu'il est préférable de savoir à l'avance, éventuellement ce que, où doit/pourra être construit (dans le jardin). Par exemple, je pense qu'au-dessus d'un tunnel d'infiltration il vaut mieux/ne devrait pas y avoir une cabane de jardin (?). C'est pourquoi a) il faut savoir ce qui peut éventuellement être fait par un terrassier (bien sûr contre paiement) et b) avoir une idée générale du jardin et compagnie. Par exemple, où on peut le mieux ranger les vélos, cabane de jardin, serre, poulailler, parterres, bac à sable (juste une idée). Une distance de 3 m par rapport au voisin doit aussi être bien respectée car le terrain n'est pas vraiment grand. Ce qui sera effectivement réalisé ensuite est une autre affaire.
Bien sûr, quand on habite là quelques semaines et mois, on en sait plus, le parcours du soleil, le vent, l'ombre, les voisins, etc. alors ça peut beaucoup changer, les besoins aussi.
Je vais faire la liste de ce qu'un terrassier peut faire. Je vous demande de corriger et compléter. Je vais en discuter avec le chef de chantier ou le patron de l'entreprise.
1. Infiltration des eaux pluviales
2. Drainage
3. Raccordement des eaux usées
4. Préparation pour l'entrée, la terrasse et le carport (excavation et mise en grave)