Espace extérieur - Tâches - Engager un paysagiste

• Erstellt am 03.06.2018 18:04:49

tomtom79

03.06.2018 20:26:51
Dans la planification, j’intégrerais immédiatement le paysagiste. Mais laissez faire autant que possible les travaux de terrassement par l’entreprise de terrassement. Tout ce que le paysagiste fait ensuite transporter et ramener coûte double voire triple. Je ferais aussi réaliser en même temps la préparation pour l’allée et la terrasse, c’est-à-dire le creusement et la pose de gravier. Si une pente doit être retenue, faites-le faire en même temps. Je poserais toujours un drainage, rien de pire que le sol argileux et l’herbe qui reste dans l’eau parce que rien ne s’infiltre. De même pour la fosse d’infiltration, cela représente facilement 2-3 m3 de terre, une grande pelle mécanique peut le faire en passant, surtout si la terre doit être évacuée. Et pour le choix du paysagiste, il vaut mieux lui demander de montrer 2 ou 3 chantiers récents, je me suis fié aux photos et je me suis planté. Etc.

Maria16

03.06.2018 20:34:52
Tout d’abord, tu dois distinguer ce qu’un paysagiste fait vraiment et ce que font d’autres entreprises. L’électricité, l’eau, le gaz sont gérés par des entreprises différentes - clarifiez impérativement avec votre entreprise de construction quand chaque chose doit être réalisée (par exemple, le chauffage au sol pour le séchage de la chape peut être alimenté par électricité au lieu de gaz, mais cela coûte beaucoup plus cher). Ensuite, réfléchissez à ce qui est important pour vous d’avoir rapidement et ce que vous souhaitez faire vous-mêmes. Et combien de budget il y a pour le jardinage proprement dit (des choses comme l'infiltration [versickerung] etc. doivent aussi être faites immédiatement selon moi, mais pas forcément par un jardinier). Nous avons d’ailleurs contacté plusieurs entreprises dans la région de Munich et aurions obtenu un rendez-vous chez toutes cette année encore – certes parfois seulement 6 mois après notre demande, mais au moins encore cette année. Un court délai d’attente ne veut donc rien dire, mais je commencerais à questionner de manière critique ceux qui n’ont pas du tout de commandes.

zizzi

03.06.2018 20:42:19
Alors je vais essayer d'obtenir une offre du constructeur de la maison pour les choses que le terrassier peut faire pour l'aménagement extérieur. Ils doivent aussi vouloir proposer cela, car il y a beaucoup de travail en ce moment. Je pense que lorsque l'excavatrice sera là, certaines choses pourront être faites en même temps (?) et c'est beaucoup plus simple que de faire appel à quelqu'un d'autre.
Travail en propre : je peux seulement aider (je ne suis pas du métier) et cela concerne probablement seulement le pavage et l'aménagement du jardin.

ypg

03.06.2018 20:55:27
Le paysagiste ne peut rien faire pour l'instant. Le terrain est nécessaire pour les conteneurs, la voie de chantier et l'excavation. Cependant, ils ont effectivement un délai, car ils ont les carnets de commandes pleins. Mais je pense que si tu l'appelles maintenant, il te fera un doigt d'honneur virtuel et te renverra à l'année prochaine. Un artisan s'engage rarement sur l'année suivante. De plus, les idées lumineuses arrivent sur comment on aimerait que ce soit, une fois la maison construite, et qu'on sente vraiment le vent et le soleil sur le terrain.

Nordlys

03.06.2018 20:58:32
Mais un peu de planification ne fait pas de mal. Le début des travaux était en mars 2017, le paysagiste était déjà confirmé et prévu pour août. Cela s'est passé exactement ainsi.

ruppsn

03.06.2018 21:01:05

Juste pour sensibiliser : « faire en même temps » parce que la pelleteuse de l’entreprise de terrassement est déjà là, ne signifie pas que c’est gratuit. Il facturera probablement au temps passé et au volume, ce qui est tout à fait normal. Je voulais juste le signaler, j’ai déjà vu des maîtres d’ouvrage qui pensaient « oh, il peut creuser et évacuer ces 5 mètres cubes avec la pelleteuse en même temps » et pensaient que cela ne coûterait rien. S’il le fait gratuitement, c’est qu’il l’a probablement inclus dans le prix auparavant ou que, lors d’un appel d’offres, il y a eu quelque part un volume moindre et que c’est compensé là, ce qui est bien sûr également correct [emoji6]