Notre plan pour la nouvelle construction - Et maintenant ?

• Erstellt am 23.07.2020 16:24:04

T_im_Norden

23.07.2020 17:13:54
Clarifiez cela d’abord avant de faire autre chose. Jusqu’à quand dure l’emphytéose ?

Alverde

23.07.2020 17:34:39

Plus de 60 ans avec le contrat de mes parents. C’est pourquoi nous n’avons en fait pas besoin de le renouveler, car cela ne serait plus pertinent pour nous non plus. C’est un problème de poule et d’œuf, car l’église ne donne bien sûr un avis que lorsqu’elle sait exactement ce que nous prévoyons de faire sur le terrain. Il se peut que nous planifiions tout maintenant et qu’au final l’église nous mette des bâtons dans les roues...

HilfeHilfe

23.07.2020 18:26:18

Parce qu’ils ne gagnent rien avec des offres. Seulement lorsque l’encre est sèche. Le problème est que chaque modification au standard coûte toujours un montant x.

Pinkiponk

23.07.2020 19:21:18

As-tu déjà reçu une description des prestations de construction ? Cela devrait indiquer si et combien de fois le plan peut être modifié gratuitement.

Je peux te décrire ma démarche de l'année dernière :

J'ai rédigé un e-mail dans lequel j'ai résumé toutes les contraintes concernant environ la superficie en m², le toit, les fenêtres, le type de chauffage, le nombre de salles de bain, etc., accompagné d'un plan approximatif souhaité, d'un prix allant d’environ à environ (je peux éventuellement t'envoyer un modèle par mail privé) avec une demande d'offre et d'envoi de la description des prestations aux entreprises éventuellement intéressantes issues d'un parc de maisons témoin. À l'exception des entreprises dont je savais qu'elles étaient trop chères pour moi. J'ai également mentionné que le terrain est déjà en possession et demandé des informations sur la durée approximative des travaux à partir de l'obtention du permis de construire.

Lorsque j'ai reçu les premières informations par écrit, j'ai pris rendez-vous dans les parcs de maisons témoins. Pendant deux jours, j'ai réservé à chaque fois un créneau de 2 heures pour chaque entreprise qui m'intéressait.

Certaines entreprises n'ont pas répondu à mon e-mail, elles ont donc évidemment été éliminées. D'autres ne voulaient pas me fournir de description des prestations, elles ont aussi été éliminées, une autre entreprise m'a dit au téléphone qu'elle ne construisait pas sans système de ventilation, une autre entreprise ne construit jamais avec une chaudière à condensation au gaz, ou que la maison (dans notre cas une maison préfabriquée) ne pourrait pas être montée avant 2022 en raison du volume des commandes, etc.

Pinkiponk

23.07.2020 19:30:41

Tes contributions précédentes ne sont certainement qu'un instantané et j'espère ne pas paraître trop prétentieuse maintenant. Mais si cela est déjà mentalement et émotionnellement si éprouvant pour vous, je pense effectivement qu'une maison préfabriquée serait un bon choix. Je ne suis pas tout à fait objective, nous-mêmes avons opté pour une maison préfabriquée, mais nous n'avons pas encore construit. Nous espérons commencer bientôt.

11ant

23.07.2020 19:42:50
Alors demandez encore une fois gentiment – l’Église ne devrait pas avoir besoin de plus que pour la demande de permis de construire préalable. Avec les contrats de location (quand les parents ont-ils construit, il y a 20 ou 39 ans ?), cela se passe ainsi : il y a une durée, ensuite il y a deux possibilités. Le renouvellement est plus fréquent, mais une non-renouvellement est possible aussi. Dans ce dernier cas, vous ou vos héritiers recevriez une sorte d’indemnité pour la valeur de la maison – elle ne serait ni démolie à cause de la fin du contrat ni laissée en cadeau. Transformer des contrats de 80 ans en 99 ans ne devrait pas poser de problème ; on cherche à éviter plus de 99 ans (à compter du début du contrat des parents). Ce n’est pas présomptueux, mais simplement déroutant : la maison préfabriquée est aussi prête que le chien est dans le biscuit pour chien, c’est-à-dire uniquement en apparence. Plus court, ce n’est en rien ici, plus simple non plus. Une grande partie de la structure brute a juste lieu dans le hall de production et n’est donc pas encore visible sur le chantier de montage.