Alverde
23.07.2020 16:54:44
Restez d'abord bien calmes. C'est en tout cas une très bonne idée de votre part de chercher de l'aide ici. On en reçoit dans ce forum gratuitement, honnêtement et directement.
Ne vous laissez pas stresser par le délai pour l'aide à la construction pour les familles (Baukindergeld), mais partez d'abord du principe que vous ne la recevrez pas. Une phase de planification moyenne dure environ 1 an. Il faut aussi prendre ce temps, car toute la suite repose sur la planification...
Construire est une question de confiance. Si vous ne faites pas confiance à l'architecte ou si la chimie ne passe pas, c'était une bonne décision de ne pas continuer à travailler ensemble ici.
Votre ressenti est aussi juste ici ! En aucun cas, ne signez quoi que ce soit ici. Il fait consciemment pression pour conclure un accord.
Votre intuition est au début ce sur quoi vous devez vous appuyer. Surtout quand on est totalement novice au départ. Faites donc confiance à votre ressenti et faites une demande claire au fabricant de maisons préfabriquées : soit une planification détaillée du plan d'étage puis signature, soit au revoir.
Pas forcément. Il existe aussi beaucoup de grands et petits prestataires qui réalisent la majeure partie de la pré-planification gratuitement. C'était le cas chez nous. Il est cependant important que l'on investisse soi-même assez de réflexion.
De plus, le forum peut vous aider si vous souhaitez discuter objectivement d'un plan d'étage.
À votre place, je prendrais d'abord une pause, couperais le contact avec le fabricant de maisons en béton et chercherais calmement de petits entrepreneurs locaux (maison béton et ossature bois) ainsi que quelques grands fabricants de maisons individuelles reconnus pour leur bonne réputation, puis recommencerais depuis le début.
Courage !
Ah merci :-(
Nous sommes juste tellement frustrés parce que ça fait des mois qu'on dépense de l'argent, mais qu'on a l'impression de ne recevoir aucun véritable soutien nulle part. Nous sommes simplement des novices, nous ne connaissons pas les processus ni les voies raisonnables. Nous aurions simplement besoin de quelqu'un qui nous prenne "par la main". Le sujet de la construction d'une maison est pour nous un thème récurrent depuis environ 3 ans, mais nous avons souvent dû revoir nos plans à cause de la situation du marché (terrains trop chers ou carrément introuvables). Maintenant, la "solution de secours" est quasi de construire sur le terrain de mes parents. Mon mari en est maintenant au point où ça lui est presque égal et il veut juste prendre une maison standard chez un fabricant de maisons préfabriquées. Pour ma part, j'estime avoir déjà passé environ 100 heures à bricoler sur différents plans...
Mais probablement qu'il vaut vraiment mieux prendre d'abord une pause...