Notre première maison - vos conseils sont nécessaires !

• Erstellt am 06.08.2019 23:32:03

Tschitschi

07.08.2019 11:44:41
Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour vos commentaires !

Tu as raison ! En pièce jointe, j’ai chargé le terrain via GMaps. Il s’agit de la maison blanche avec la voiture blanche garée. On a un petit chemin qui longe le côté court jusqu’à la première terrasse, puis le chemin descend vers le sous-sol. J’espère être clair. Ce genre de chose est difficile à réaliser, surtout si des locataires vivent dans la maison, ils devraient alors passer chaque fois par ma terrasse pour accéder à leur appartement.

Les pièces habitées sont sèches. C’est là que vit l’enfant le plus âgé. Les pièces du sous-sol semblaient aussi sèches. Moi, en tant que profane, j’ai du mal à juger, un appareil de mesure d’humidité pour les murs apporterait sûrement de la clarté !

Peut-on déduire l’épaisseur du mur à partir du dessin ? Il me semble avoir entendu le mot "béton cellulaire" pour les murs, comme l’a déjà mentionné 11ant. Je n’en suis pas sûr !

J’ai discuté avec quelqu’un au travail. Il pense que des fenêtres trop bien isolées dans une maison de cette année de construction favorisent la formation de moisissures, qu’en penses-tu ? Quel type d’isolation proposerais-tu ?
C’est aussi une question de sécurité, beaucoup de fenêtres sont proches du sol, donc facilement accessibles. Comment peut-on bien se protéger contre les cambriolages ?

Par compteur de quantité, vous voulez dire ces petits appareils sympas accrochés aux radiateurs, n’est-ce pas ? Citation du père : "tu ne vas quand même pas vouloir avoir ces trucs accrochés aux radiateurs, si ?" Je vous laisse interpréter cette remarque.
À propos du chauffage au sol. Est-ce conseillé au sous-sol ? Mes parents préfèrent un sol chaud et ont les pieds chauds. Comme ils ne reçoivent pas de chaleur indirecte comme moi au rez-de-chaussée et qu’ils vivent directement sur le sol, peut-on dire cela ainsi ?

Le toit est isolé de l’intérieur, MAIS quand je regardais vers le sommet du toit, je pouvais voir le ciel libre. À l’endroit où la lucarne est installée, je pouvais aussi regarder dehors à côté des fenêtres. Je ne sais pas si c’est en bon état sous l’isolation actuelle.
Je n’ai pas prêté attention aux gouttières, je ne peux rien dire.

Électricité : à certains endroits, des câbles avec des borniers ressortent du mur…
Le tableau électrique principal est actuellement au sous-sol. Comme nous avons chacun besoin d’un tableau électrique avec compteur, les câbles devront être tirés de bas en haut de toute façon. De plus, je veux commander les volets roulants électriquement dans chaque pièce, et équiper les pièces avec appareils connectés (TV, PC, décodeur) d’une prise réseau. Ce sont des petits détails.
Eau : les salles de bain actuelles ont l’air vieilles. Une salle de bain va être agrandie, 2 disparaissent complètement et une pièce qui n’est pas une salle de bain en deviendra une. Il faudra aussi poser des tuyaux. En plus, on entend beaucoup parler de dégâts des eaux dans notre ville. Que ce soit chez mes parents, où j’ai connu 4 dégâts des eaux en 20 ans, ou dans mon appartement actuel que j’habite depuis presque 3 ans et où j’ai déjà eu 3 dégâts des eaux. Cela vient probablement de la qualité de l’eau et c’est un problème connu dans la ville difficile à éviter. Il serait conseillé, pour ma tranquillité d’esprit, d’avoir un nouveau système de canalisations. Convaincs-moi du contraire !

Je te remercie en tout cas pour tes suggestions et contributions. Mais que ferais-tu à ma place ?
Chaque pièce carrelée a au moins 2-3 carreaux cassés. Presque toutes les portes ont des dommages au niveau du cadre ou de la serrure. Le couloir est revêtu de bois, qui est absent à certains endroits et on voit le mur. Comment puis-je faire pour « réparer les défauts esthétiques » dans ces conditions ?
Faire un travail à moitié ? Si les carreaux sont de toute façon enlevés pour poser un nouveau sol, "dans le couloir donc du stratifié ou autre", je peux aussi directement mettre en œuvre mes idées pour les câbles électriques. Aussi pour les volets roulants électriques, des câbles doivent aussi être tirés. Ensuite, je peux commencer avec les murs dans les pièces. Ou est-ce que je fais une ERREUR GIGANTESQUE là-dedans ?

Merci pour votre attention !

11ant

07.08.2019 16:51:31
Année de construction, dimensions, épaisseurs des murs : cela "sent" pour moi presque le béton cellulaire, même sans garantie, mais très probable. Éventuellement, selon le package global avec le chauffage, même conforme à la réglementation actuelle sur les économies d'énergie.

Les fenêtres polonaises seraient bon marché : je ne peux pas le confirmer. Après notre propre production, nous avons encore eu un certain temps des produits tiers dans notre assortiment. Si la qualité est "au niveau occidental", les prix sont également seulement abordables, mais pas une super affaire. Retirer des "bonnes fenêtres en PVC" âgées de trente ans (même si, à mon avis, c’est déjà une contradiction en soi) pour du matériel bon marché polonais, ce ne serait pas, pour dire le moins, une amélioration, mais au mieux inutile et superflu. Foliez-les ou protégez-les avec des plaques métalliques si elles ne vous paraissent plus assez belles.

"Trop étanches moisissent" est en principe vrai, mais c’est très réducteur, et pas un argument contre des fenêtres avec de meilleures valeurs d'isolation thermique et de protection. Peut-être que peut donner une évaluation sur la possibilité d'adapter une ventilation de feuillure ?

Dans l’ensemble, je déconseille fortement de considérer l’objet même de loin comme une bonne affaire. L’âge est particulièrement défavorable : ce matériel n’est pas encore assez détérioré pour être véritablement considéré comme sans valeur résiduelle à jeter ; le remplacement ne coûte pas moins que s’il avait vingt ans de plus. Donc le rapport entre les travaux de rénovation et la plus-value est ici tellement déséquilibré que cela devient un objet pour amateurs — mais il est à la fois trop peu optimal en termes de découpe, et pas assez une perle architecturale pour en valoir la peine.

Comme commerçant, je chercherais à partir rapidement.

ypg

07.08.2019 17:10:12
Vous voulez transformer une maison individuelle en une maison bi-familiale. Je ne connais pas très bien les coûts, mais une rénovation plus la séparation des espaces de vie coûte plus cher qu'une simple rénovation. Je vois au moins le double, si on ne fait pas tout soi-même. Mais d'abord, il faudrait vérifier si le plan d'urbanisme autorise une [Einliegerwohnung]. Ensuite, s'il est possible de remplir les critères pour les pièces à vivre au sous-sol. -> hauteur sous plafond, lumière, etc., aussi les places de stationnement. Mais franchement : la maison appartient maintenant à tes parents ? Vous devez l'acheter et la rénover comme le souhaite le père. C’est bien ça ? Ce qu’il a laissé se détériorer, vous devez maintenant le rénover à grand frais ? Je dirais ceci : il se verra toujours comme le propriétaire après l'achat. Cela va provoquer des tensions. Je prendrais mes distances avec tout ce projet. Ça commence déjà avec le prix d'achat. Et il y a aussi des frères et sœurs...

Tschitschi

07.08.2019 21:23:37

Euh oui. Je suis désolé mais je n’ai aucune idée d’où tu sors ces bêtises.

Est-ce que je me suis mal exprimé ?

C’est en tout cas une très bonne proposition ! Je n’y avais pas du tout pensé !

Comment dois-je interpréter ce « ça sent » ? Plutôt négatif ou positif ?

11ant

07.08.2019 21:34:06

Le fait que des indices, en une certaine densité, sont presque des preuves.

ypg

07.08.2019 21:57:24

Si quelqu'un te répond et te pose une question ou suppose quelque chose qu'il a lu, et te donne un conseil, ce n'est pas des bêtises !

Ton post n'est d'ailleurs pas non plus parfait ni sans erreurs, pour que tu puisses te permettre un tel langage ici.
Bonne continuation avec ton projet !