Documents d'autorisation de construire originaux à l'entreprise de construction ?

• Erstellt am 20.02.2018 15:07:53

Michaela1986

20.02.2018 15:07:53
Chère équipe du forum,

je suis actuellement préoccupé par la question suivante, peut-être que je suis simplement trop mou pour la construction à venir et que je pense que l’entreprise pourrait faire des difficultés... Cela peut paraître paradoxal à certains, mais c’est malheureusement ainsi et je veux simplement que la construction se passe bien.

Nous avons maintenant le permis de construire ainsi que toutes les annexes.

L’entreprise de construction souhaite maintenant que nous leur remettions les documents originaux. Je pense cependant que nous devrions garder l’original avec nous, car nous sommes inscrits au registre foncier et non l’entreprise. Ainsi, ils ont un moyen de pression s’il y a un problème.

Comment avez-vous géré cela ?

Malheureusement, dans notre contrat, il est également stipulé que nous cédons le droit de propriété à l’entreprise de construction. Je dois toutefois préciser que le contrat a été signé avant l’achat du terrain. Si possible, nous souhaiterions bien sûr revenir en arrière. L’entreprise jouit certes d’une bonne réputation. Mais je suis fondamentalement sceptique et je ne veux pas tout remettre entre leurs mains.

Cordialement

11ant

20.02.2018 20:27:49
Spontanément, les mots magiques "copie certifiée conforme" ou "double exemplaire" me viennent à l'esprit. Ont-ils expliqué pourquoi ils veulent les originaux - l'entreprise de construction est-elle un promoteur, et vous achetez-vous seulement après achèvement ?

Le panneau de chantier devrait déjà être affiché en original sur le chantier, surtout en copie noir et blanc, on ne verrait pas si le point est rouge ou vert. Mais je crois que cela ne concerne pas tous les Länder qu'on ait besoin de cela.

Ils ont probablement leurs mauvaises expériences avec des professeurs principaux qui marchent sur la chape avec une balance de précision.

andimann

20.02.2018 20:51:09
Salut,

Le permis de construire est allé à l'original chez le maître d’œuvre général, pourquoi pas ? Nous l'avons ensuite récupéré avec des compléments là où c'était nécessaire. Par exemple, le système d'évacuation a légèrement changé pendant la phase de construction.
Le permis de construire n'est pas une carte grise... pourquoi en avoir des inquiétudes ? Comment pourraient-ils l'utiliser comme moyen de pression ? As-tu peur qu'ils modifient secrètement à nouveau les plans ?

Céder le droit de jouissance ? Oui et non. Si c'est votre terrain et que c'est un maître d’œuvre général, c'est et reste votre terrain et vous avez également le droit d'y accéder.
Nous avions un droit d'accès à tout moment sur le chantier, avions toujours une clé du chantier mais n'avions pas de pouvoir de commandement sur les artisans. Peut-être parlent-ils de quelque chose comme ça ?

Bien à vous,
Andreas

Nordlys

20.02.2018 21:13:57
Le chemin a été, l'autorisation donnée à nous, au BU, qui l'a copiée, nous l'avons reçue en retour. Comme ce n'était pas un promoteur immobilier chez nous et que c'était notre terrain et notre construction, nous avions le droit de propriété, mais aussi les obligations de sécurité. Comme les compagnons artisans ne sont pas mes employés, je n'avais pas de pouvoir de directive à leur égard. C'est normal. Si quelque chose doit être différent, cela doit passer par leur chef.

ypg

20.02.2018 22:33:03
D’abord : quel genre de contrat avez-vous avec le BU ?
Le terrain vous appartient-il ?
Je suppose que oui, car le maître d’ouvrage figure sur le permis de construire, et c’est lui qui reçoit l’original. Donc dans ce cas, c’est vous.

Bien sûr, on peut remettre le permis, et on doit même le faire au BU, mais pourquoi remettre l’original alors qu’une copie suffit ? Vous êtes bien propriétaires du permis.
Et la maison appartiendra à celui qui est inscrit au cadastre, et non à celui qui a un permis en main.

Je suppose que vous avez un peu mal compris le BU [emoji4]

V3ctra

21.02.2018 06:16:04
Notre permis de construire a également été conservé en original par le GU. Dans le règlement de construction bavarois, il est indiqué :
Veuillez également veiller, pour les projets soumis à autorisation, à ce que certains documents soient disponibles à portée de main sur le chantier dès le début des travaux et pendant toute la phase de construction :
Permis de construire
Documents de construction
Justificatifs techniques qui ne sont pas déjà des documents de construction
Certificats des experts en vérification