La pièce ne convient tout simplement pas pour une île de travail. Trop étroite pour cela, et la longueur ne doit pas non plus être renforcée. Comme nous ne sommes pas dans un souhait, il faut un peu atténuer le point-clé « long ». Ce qui est beau, ce sont les fenêtres, un peu plus hautes et allongées, offrant ici une invitation au petit-déjeuner, avec aussi suffisamment d’espace par rapport à la vraie salle à manger. La cuisine serait ici une cuisine à deux linéaires normale, un peu plus large que l’optimum, mais avec des linéaires de cuisine qu’on peut éventuellement rendre un peu plus profonds, par exemple 75 ou 80 au lieu d’une île profonde, ce qui réduit l’espace entre eux à 150... ce sont de toute façon des RBM. Pour les colonnes, on pourrait encore générer du rangement sur le côté, donc entre le mur arrière et le mur. Au lieu de la table rectangulaire, je peux imaginer un banc d’angle moderne, en fait un hack Ikea avec des Kallax ou quelque chose comme ça, et devant un table ronde. Je trouve mon idée plus que spontanée plus que géniale.