Oui, je ne suis pas non plus sûr que la cuisine et la salle à manger doivent être aussi grandes.
Je vois simplement que nous passons 95 % du temps avec des connaissances et des amis dans la zone salle à manger/salon.
C’est pourquoi je voulais rendre cet espace spacieux. Nous avons déjà vu des maisons où le hall et le bureau sont très grands, alors que le salon/salle à manger est plutôt petit, ça ne nous convient pas du tout.
Je ne vis pas dans le couloir ni dans le bureau, j’y reste relativement peu de temps.
En ce qui concerne les chambres d’enfants, nous sommes assez égoïstes (nous n’en avons pas encore) et nous nous accordons un grand espace parental agréable. Et les enfants ont leur propre salle de bain, ce que tout le monde n’a pas.
Combien de mètres carrés compteriez-vous pour les chambres d’enfants ? Renonceriez-vous à la salle de bain des enfants pour cela ?
La distance par rapport à la télévision est aussi celle que nous avons maintenant dans l’appartement en location, donc environ 5 m, et là, la TV de 42" est déjà assez loin, tu as raison.
Nous aimons simplement que les pièces que nous utilisons principalement soient très spacieuses et aérées.
Nous recevons souvent la visite de nos grandes familles et nous cuisinons parfois à cinq ou plus le week-end. Là, nous nous gênons déjà mutuellement.
La pièce au rez-de-chaussée est une pièce à provisions/garde-manger, donc sans fenêtres (ce qui convient bien à cause du garage).
Je ne voudrais pas échanger, sinon le petit WC n’a pas de fenêtres (=nogo). Le vestiaire est dans la niche à côté de la porte d’entrée. En tout cas environ 1,5 m de long.
Mais nous sommes toujours indécis sur le fait que la cuisine ne soit pas beaucoup trop grande et que les chambres d’enfants ne soient pas trop petites.
Bonne chance