Nous sommes retournés la semaine dernière voir notre entrepreneur en bâtiment et avons encore apporté quelques modifications. L'œil de l'escalier en colimaçon est maintenant plus petit (30 cm), ce qui permet d'élargir les chambres d'enfants. Cependant, notre entrepreneur recommande des T9 de 42,5 (ou éventuellement même T8) en raison de la meilleure isolation, ce qui fait que les chambres d'enfants retrouvent leur taille d'origine. Les deux enfants auront plus tard une galerie (en bois).
Je trouve qu'une seule salle de bain à l'étage pour 4 personnes, c'est trop peu. J'imagine déjà qu'à 6h30, chacun veut prendre sa douche, aller aux toilettes et se brosser les dents, et que ça va coincer pour tout le monde...
Au rez-de-chaussée, nous allons probablement prévoir un petit bureau, sinon le séjour/coin repas serait trop vaste et de toute façon, nous manquons de place de rangement pour nos affaires.
J'ai essayé d'autres configurations à l'étage, mais j'ai toujours eu des problèmes avec les portes. Quelqu'un aurait-il une suggestion à ce sujet ?
Bonne chance
Thomas