Mmh. Faites attention à ce que le conducteur de travaux "parvient à faire" et à ce que l’on considère comme confortable. Un évier qui passe par le salon n’est pas vraiment le bruit de fond que l’on souhaite, par exemple, en mangeant le rôti de Noël.
hier, nous sommes allés voir un entrepreneur en bâtiment qui a également dit que la gestion de l’eau et la position de la salle de bain pouvaient être faites silencieusement et sans problème. J’ai aussi mes doutes et nous essayons de repositionner la salle de bain autrement.
Au premier abord, je le trouve aussi correct.
Je mettrais le/ un placard de vestibule en profondeur 60 cm et permuterais la porte et les armoires hautes dans la cuisine. Le frigo et le four sont trop éloignés de l’espace de travail et de rangement.
À l’étage, ce n’est pas du tout optimal : fenêtre du sol directement à la sortie de la douche. Ces fenêtres sont toujours verrouillées pour que personne ne puisse espionner.
La fenêtre du sol, nous l’aurions avec un film miroir à l’extérieur ou en verre dépoli. Mais là, on pourrait aussi installer une fenêtre non pleine hauteur.
Vous voulez sérieusement habiter là où vos voitures vous laissent généreusement la place ? ? ?
Un emplacement de parking pourrait à mon avis aussi être dans la zone constructible de l’autre côté, et il est rare que les deux voitures soient des bolides de luxe qui doivent être enveloppés de ouate la nuit.
oui, nous avons deux "bolides de luxe" et je ne laisserais jamais ma voiture dans un carport, surtout en hiver ou sous la pluie.
Nous voyons souvent l’option avec un garage et un carport, mais cela ne nous convient qu’en cas d’urgence.
Les murs ont ces dimensions parce qu’ArchiCAD calcule aussi le plâtre. Donc ce sont des murs tout à fait normaux de 36,5 cm.
je ferais le mur entre la chambre et le dressing en continu et y mettrais une porte. Ainsi, plus tard, un adolescent pourra utiliser la baignoire sans passer par votre chambre ; en plus, cela dérange moins le partenaire qui dort encore quand on fouille dans le dressing (avec lumière !).
C’est une bonne idée. Je vais monter ce mur et y mettre une porte. Parce que nous nous levons effectivement à des heures différentes.
Merci pour vos avis, continuez !