Offre pour villa urbaine.. Rêve terminé ou offre trop chère ?

• Erstellt am 23.04.2017 10:29:19

Nordlys

23.04.2017 10:57:53
Je tiens à noter que nous construisons avec un entrepreneur général local qui n'opère que dans un rayon d'environ 30 km autour de son siège social et réalise au maximum 40 unités par an. Il y a aussi une sécurité de planification. Lui-même propose les lots terrassement, gros œuvre, toiture et charpente, menuiserie, plomberie et carrelage. Il sous-traite les travaux de plâtrerie, chape, électricité et chauffage. Il fait cela et inclut ces prix dans le prix global. Nous pouvons choisir des entreprises sous-traitantes, s'ils maintiennent le prix, il leur confie les travaux. Ce que nous n'obtenons pas de lui, ce sont les travaux de jardinage-paysagisme, peinture et revêtements de sol autres que le carrelage. [EBK]. Ici, il donne des valeurs estimatives réalistes, et recommande volontiers des adresses qu'il considère performantes. Il n'y a donc aucune incertitude à ce sujet.
Pourquoi veux-tu en fait dépenser autant d'argent dans la technique de chauffage ? Un intérieur chaud est un intérieur chaud. Ce truc de géothermie ne rentre dans ses frais que si tu es en maison de retraite.
Karsten

truce

23.04.2017 11:07:29

Comme je viens aussi de la région :
Mon collègue construit actuellement avec Dorn Hausbau et en est très satisfait. (emménagement en juin)

Peut-être que ce serait une option ?
Apparemment tout est aussi d'une seule main et en construction massive.
Malheureusement, je ne sais pas comment sont les prix là-bas. Il faudrait demander.

Nous construisons nous-mêmes actuellement avec un architecte et attribuons tout régionalement.
Cela nous demande certes beaucoup d’« effort », mais au final nous arrivons à environ 1900 € au m².
Cependant, avec un équipement haut de gamme (KNX, géothermie, photovoltaïque, parquet complet)

derdom

23.04.2017 11:07:59
En fait, je veux immerger autant que nécessaire et aussi peu que possible.
Les collecteurs nous ont été recommandés par M. [Herr] et expliqués à l'aide des factures de chauffage de biens immobiliers déjà construits. Je ne savais pas cependant que le chauffage serait aussi cher. En comparaison avec la pompe à chaleur, je ne comptais qu’un supplément pour les collecteurs. Mais j’avais en tête un chauffage à maxi 20k et non pas près de 50k €.

On m’a dit que la pompe à chaleur est de nos jours de toute façon souvent incluse dans les prix. Au lieu de l’unité extérieure, ce sont les collecteurs de sol. Supplément marginal, efficacité nettement meilleure (coefficient de performance annuel).

En ce moment, je vacille de nouveau, car un ami a construit 180 m² l’année dernière avec une pompe à chaleur et consomme pour 4 personnes avec l’eau chaude environ 900 € par an. Cela serait absolument acceptable pour nous.

Mais j’ai aussi entendu des choses négatives, où la pompe à chaleur chauffe constamment à l’électricité et coûte vraiment cher.

Nous ne connaissons malheureusement pas encore d’entrepreneur local, nous prenons actuellement contact. Pour nous, le sujet de la construction est un peu surprenant, car l’achat d’un bien immobilier existant tombe probablement à l’eau et le désir d’une maison individuelle est maintenant fortement présent.

ypg

23.04.2017 11:08:41
Pour la compréhension et les calculs ultérieurs :

Tes équipements spéciaux sont des meubles et ne sont apparemment pas inclus dans le prix de la maison.

Tes frais annexes de construction comprennent pour moitié les coûts des aménagements extérieurs.

Alors que les frais annexes de construction sont inévitables, il y a un potentiel d’économies de 38000 sur les aménagements extérieurs.

Je remarque que Bien-Zenker inclut dans le calcul par exemple également la tapisserie et tous les revêtements de sol, alors qu’une maison massive livrée clé en main (malheureusement je n’ai pas en tête ton calcul de maison massive) ne les inclut généralement pas.
Pour comparaison, vous devriez y prêter attention, si ce n’est déjà fait.

Cordialement, Yvonne

derdom

23.04.2017 11:09:27

Cela semble très bien... Ton prix pour l’équipement... ça semble très intéressant. Dorn sera sûrement une piste à explorer. Merci beaucoup !

derdom

24.04.2017 09:19:19

Mais je trouve aussi les prix pour le papier peint et le sol excessivement élevés. Je situerais plutôt le plâtrage et le papier peint à la moitié. En emménageant dans notre appartement, nous avons fait habiller les plafonds de 3 pièces avec du placoplâtre. Pour environ 80 m², cela nous a coûté 3000 € tout compris. Ici, seul le temps de travail est compté.

Pour nous, les aménagements extérieurs sont comptabilisés dans les frais annexes de construction, car ils devront de toute façon être réalisés. Je ne veux pas vivre éternellement sur un chantier. L’expérience montre que ce qu’on ne fait pas tout de suite, on ne le fait jamais.

L’équipement spécial, bien que ce soit des meubles, doit être payé et pris en compte dans le prix. Évidemment, ils ne doivent pas être inclus dans le prix de la maison, mais dans le calcul global oui.
Ces coûts se présenteront chez chaque fournisseur. Mais je dois garder le budget total en vue.

Merci pour tes indications !