Les options spéciales sont certes des meubles, mais elles doivent être payées et prises en compte dans le prix. Bien sûr, elles ne doivent pas être incluses dans le prix de la maison, mais dans le calcul global oui. Ces coûts s'appliquent à chaque fournisseur. Je dois néanmoins garder le budget total en vue.
Bien sûr, cela rend les choses beaucoup plus faciles si, dans le calcul, ces éléments sont par exemple présentés de manière à convenir directement à une banque. La cuisine et l’éclairage sont calculés à partir du montant du prêt.
État de la planification :
[*]Terrain 100.000€
[*]Maison 343.014€
[*]Frais annexes 76.670
[*]Extras 32.000
[*]Total 551.684€
Nous vous demandons votre AVIS HONNÊTE sur notre projet en général et sur le calcul des coûts présenté.
Ce qui me manque aussi, c’est une marge de sécurité (les 8.000 € ne sont pas un prix fixe pour l’excavation, pas vrai ?) ainsi que la répartition du terrain en frais annexes à l’achat, et la part qui entre dans le montant du prêt.
Pour Bien-Zenker, honnêtement, nous ne savons même pas exactement ce que nous allons réellement obtenir. Car nous connaissons la maison par les photos du catalogue, mais celles-ci contiennent toujours des options spéciales. De vraies photos, nous ne les aurons qu’après signature. Je ne peux pas acheter quelque chose que je ne connais pas vraiment ?!
Si. L’équipement ne se reconnaît pas sur les photos, mais dans le cahier des charges des prestations de construction. C’est ce document qui est déterminant. Probablement que Bien-Zenker fait référence aux photos des vues réelles après la première phase de planification. Le catalogue n’est qu’une orientation et explique le style architectural.