Offre pour villa urbaine.. Rêve terminé ou offre trop chère ?

• Erstellt am 23.04.2017 10:29:19

kaho674

24.04.2017 12:34:12
Bonjour,
nous avons aussi failli avoir une crise d’asthme à l’époque lorsque nous avons demandé une offre de prix aux fournisseurs de maisons préfabriquées. En comparaison, les fournisseurs locaux de maisons en construction massive étaient beaucoup moins chers. Ne vous laissez donc pas faire peur et peut-être vaut-il mieux se renseigner plutôt au niveau régional.

Caspar2020

24.04.2017 13:44:06

Bien sûr, cela rend les choses beaucoup plus faciles si, dans le calcul, ces éléments sont par exemple présentés de manière à convenir directement à une banque. La cuisine et l’éclairage sont calculés à partir du montant du prêt.

Ce qui me manque aussi, c’est une marge de sécurité (les 8.000 € ne sont pas un prix fixe pour l’excavation, pas vrai ?) ainsi que la répartition du terrain en frais annexes à l’achat, et la part qui entre dans le montant du prêt.

Si. L’équipement ne se reconnaît pas sur les photos, mais dans le cahier des charges des prestations de construction. C’est ce document qui est déterminant. Probablement que Bien-Zenker fait référence aux photos des vues réelles après la première phase de planification. Le catalogue n’est qu’une orientation et explique le style architectural.

derdom

24.04.2017 14:35:40

Il ne s’agit pas d’images de l’équipement, mais de l’apparence générale de la maison vue de l’extérieur. Sur les images du catalogue, il y a un balcon, une baie vitrée, etc., ce que la nôtre n’aurait pas. Je peux donc effacer ces choses de mon esprit, mais je n’ai toujours pas « vu » ma maison « correctement ». Peut-être changerait-on alors une chose ou deux.

Caspar2020

24.04.2017 15:16:33
Mais cela ne doit être fait de toute façon qu'après, c'est-à-dire une fois la phase de planification terminée, n'est-ce pas ? Ce n'est pas gravé dans le marbre. C'est plutôt une base pour la suite des démarches.

Si tu allais voir l'architecte, tu ne le verrais aussi qu'en phase 3 (planification préliminaire).

derdom

24.04.2017 16:46:54
Ok, je ne le savais pas comme ça. Je pensais qu'avec une maison préfabriquée, ce sont des éléments qu’on peut enlever en un clic et qu’on a ainsi déjà une idée. Peu importe, rien que le prix a déjà réglé la question pour nous.

Caspar2020

24.04.2017 17:53:22
Cela dépend beaucoup du logiciel utilisé. Dans notre cas, où environ 600 maisons par an étaient produites, les vues et les plans correspondaient à 80-85 % de ce qui figurait dans l'offre en tant que positions. La véranda, par exemple, manquait complètement ; les fenêtres supplémentaires aussi. Les vues étaient cependant plus épurées que dans le catalogue.

Le plan correspondait également au catalogue.

Oben