Bonjour à tous,
discussion animée, ce que je laisse de côté malgré toute cette expérience, en combinaison avec ce que j'ai vu dans la zone de construction, c’est la tendance à : laisser faire l’entreprise de construction et laisser intégrer, ainsi on n’a pas ou peu de problèmes à regarder cela toute une vie et à trouver ça nul.
Et oui, chez Hoffmann c’est avec une dalle de béton.
Voici un exemple sur lequel je me base. Et sur la photo on ne voit même pas les détails, comme la structure et la couleur de l’enduit. Les murs fins ou les parties latérales du garage ne correspondent pas du tout à la maison, le soubassement de la maison s’arrête au niveau du garage. Ça a juste l’air collé. La grande jointure, qui est boursouflée, se voit même sur la mauvaise photo parce qu’elle brille en blanc.
Bref, un corps étranger. L’exemple sur la photo peut être encore pire avec par exemple une grande bande d’aluminium visible très épaisse vers la maison sur le toit du garage pour l’étanchéité ou même sur la façade avant. Je veux éviter cela. Un seul regard suffit et on sait tout de suite, garage préfabriqué, pas particulièrement bien intégré. .