Merci beaucoup pour vos nombreux conseils. Je dois de toute façon encore discuter avec le voisin concernant la réparation du mur du garage. Je vais simplement reparler avec lui des résultats du mesurage. Je vais probablement en rester là. Je ne souhaite pas de rente ou autre, que ce soit symbolique ou non. Je trouve qu’une inscription au registre foncier serait exagérée, puisqu’il ne s’agit même pas d’un mètre carré. En ce qui concerne la clôture, je ne vois pas vraiment de problème non plus. Nous allons certainement trouver une belle solution.
Voriges Jahr sah es so aus:
https://www.hausbau-forum.de/attachments/knx-Sauna-Möbel-Gästezimmer-329567-1-jpg.35431/
Il s’agit exactement du garage. Le dépassement ne se fait toutefois pas sur toute la longueur, mais a à l’avant les fameux 12 cm et descend à 5 cm à l’arrière. Le garage du voisin est donc légèrement en biais.
Est-ce que de ton côté une [Garage] doit aussi être construite là ? Ou est-ce que le mur sera simplement bien enduit ?
Dans l'ensemble, je le verrais aussi comme ça, qu'on laisse simplement les choses en l'état. De toute façon, cela ne peut pas être changé. Et une bonne relation de voisinage est plus importante que de recevoir chaque année trois euros cinquante.
Est-ce que tu veux aussi construire un garage de ton côté ? Ou est-ce que le mur sera simplement enduit proprement ?
Globalement, je pense aussi qu'il vaut mieux laisser les choses en l'état. De toute façon, ce n'est pas modifiable. Et un bon relation de voisinage est plus important que de toucher trois euros cinquante chaque année.
Non, à cet endroit, nous avons seulement une fosse pour un parking empilable pour trois véhicules au total. Tout cela se passe sous terre, à l'exception de la place de stationnement au-dessus. Donc, comme tu l'as dit, le mur sera simplement enduit proprement, et c'est tout. L'idée était de réaliser une petite base avec une clôture à l'avant.
Peux-tu mettre le lien du sujet qui mène à l'image, je ne comprends malheureusement pas le contexte...
L'image, si je me souviens bien, je l'avais postée à l'époque dans le sujet sur les maisons. Je peux essayer de poster ici dans les prochains jours une autre image avec des détails.