Comparaison des Offres - Le Dilemme du Choix

• Erstellt am 24.06.2020 16:45:48

ypg

24.06.2020 23:27:47

Non, mais de toute façon le 40+ est plutôt une notion idéale, selon moi ce n'est pas rentable.

T_im_Norden

25.06.2020 10:52:08
L'Allemagne du Nord est un pays à double couche.
Je le garderais parce que les entreprises le savent faire.

wandaufbau Viebrockhaus je trouve ça bizarre, 15 cm de mur intérieur, c'est inhabituel.

Viebrockhaus a des coûts à certains endroits qui pourraient devenir chers car non inclus.

Tu construis dans une ceinture périurbaine ?

K1300S

25.06.2020 11:03:16
Ici, de nombreuses opinions sont déjà exprimées, donc une de plus ou de moins ne change pas grand-chose.

J'irais jusqu'à dire qu'une cloison sèche bien réalisée n'est pas seulement « non inférieure », mais qu'elle est nettement supérieure à une solution soi-disant massive en béton cellulaire, tant en termes d'isolation phonique que pour la fixation de meubles (plus lourds) suspendus.

Je ne comprends pas pourquoi on construit en double paroi pour ensuite enduire - une pratique standard chez Viebrockhaus. Un ITE bien fait convient certainement aussi, ce qui inclut surtout un enduit de haute qualité. Si l’on n’aime pas cela, c’est autre chose, mais construire une préférence pour la double paroi parce qu’« au nord » on « a toujours fait ainsi », me semble faux. En tout cas, je pencherais plutôt pour de la pierre de sable-calcaire plutôt que du béton cellulaire, si une isolation est nécessaire de toute façon.

Last but not least : (Das habe ich hier schon mehrfach geschrieben.) Tu peux créer des tableaux Excel, Calc ou Numbers jusqu’à en devenir noir, mais cela ne te révèlera pas quelle offre est meilleure (c’est-à-dire moins chère pour la même prestation). Trop de choses dépendent de l’exécution concrète, et aucun cahier des charges au monde n’apporte un tel niveau de détail. Pour toi, la décision devrait être : Te sens-tu plus à l’aise avec le grand géant du bâtiment établi ou plutôt avec un prestataire régional plus petit, peut-être familial ? Tant que les deux fournisseurs ne bâclent pas le travail, ce que je suppose, les deux te livreront une maison correcte, probablement à des prix très proches. (Je considérerais les différences inférieures à 10 000 EUR, selon le devis, comme négligeables.)

T_im_Norden

25.06.2020 11:11:36
Il ne s'agit pas de savoir si cela a toujours été fait ainsi, mais si les entreprises en sont capables ou le construisent souvent.
et ici, on fait généralement du béton cellulaire+isolation+parement en brique.

K1300S

25.06.2020 11:53:14
Eh bien, moi aussi je me rends de temps en temps "dans le Nord" et je vois désormais très souvent des solutions [WDVS]. Sont-elles toujours réalisées par des nouveaux venus "du Sud" ? Blague à part, je ne pense pas que ce soit un problème de trouver "dans le Nord" des entreprises compétentes qui posent des [WDVS]. Comme je l'ai dit : vouloir ou non, c'est une autre question, mais je ne le dénigrerais pas en général.

Salutations de "la Mitte"

[K1300S]

Zigenpeter86

25.06.2020 11:56:47
Bonjour à tous,
un Kfw 40+ est également possible avec des briques isolées.
Nous construisons nous-mêmes avec des briques TV07 de 36,5 cm et pour passer de KFW 55 à KFW 40, nous devrions réaliser les murs extérieurs en 42 cm.
Cela dépend bien sûr aussi du reste de la maison. (Fenster;Kellerisolierung;...)

Personnellement, je n’ai jamais voulu d’une isolation extérieure sur la maison ni d’une construction en deux parties.