Tendance régionale. Surtout en raison de la construction massive à l’étage.
Mais aussi l’isolation noyau de 18 cm semble bien
Je ne peux malheureusement plus modifier le premier message. La structure du mur de Viebrockhaus est un peu différente.
Mur à double paroi 15 cm de béton cellulaire, 16,0 cm d’isolation noyau, 1,5 cm environ de vide ventilé, 11,5 cm de parement extérieur, enduit de sous-toiture (enduit en deux couches),
environ 44,0 cm d’épaisseur totale du mur.
Le photovoltaïque est trop petit, pas de batterie à moins que ce soient des maisons kfw40+
Faites un tableau Excel et comparez la description complète des prestations de construction
Les deux offres sont conçues pour le 40+. J’ai le tableau dans Excel. Je pourrai le publier plus tard.
Sans connaissance de ton plan de maison, j’ai du mal à juger. Je ne considère pas forcément les murs légers comme inférieurs. Est-ce que l’enduit isolant thermique est vraiment ton souhait ?
Je peux remettre le plan de la maison ici. Pour orientation, nous avons le Maxime 430 de Viebrockhaus.
Nous avons délibérément opté pour une maçonnerie à double paroi, car des amis, de la famille et d’autres promoteurs nous ont dit que c’est plus qualitatif et économe en énergie que l’ETICS conventionnel. Personnellement, je ne considère pas les murs légers comme inférieurs non plus.
Est-ce que je me trompe ou l’un est en briques apparentes et l’autre enduit ?
Je trouve les briques nettement plus qualitatives et durables.
La maison sera enduite plus tard. Ma femme insiste, car elle trouve cela simplement plus esthétique et moderne. Les briques ont certainement des avantages, mais je ne veux pas entendre les plaintes pendant les 30 prochaines années.
11,5 cm de parement ici dans le Nord c’est généralement de la brique de parement
Ah, il y a aussi de l’enduit hm...
Oui, nous construisons aussi en Schleswig-Holstein. Ma femme est née et a grandi ici. Elle en a assez de l’aspect brique, c’est pourquoi elle voulait consciemment de l’enduit – bicolore cela va de soi.