Pinkiponk
19.11.2021 09:13:09
...
Sur ce point aussi, nous avons été rattrapés par la réalité. ;-) Des forumeurs plus avisés que moi le savaient peut-être déjà. Nous avons reçu hier le plan électrique avec toutes sortes d'instructions. Sur les murs extérieurs de la maison, il faut mettre le moins possible, voire rien du tout. Les installations encastrées ne sont pas possibles, pas d'interrupteurs/boutons-poussoirs, les lampes extérieures (le sujet du fil) ne peuvent être installées pour des raisons de production qu'à certains endroits, qui malheureusement ne correspondent pas du tout à mon sens esthétique. S'il y a des lampes extérieures, alors surtout pas de projecteurs muraux. Pas de projecteurs dans l'avant-toit ou sous la couverture du toit, la pose encastrée de l'interphone n'est pas possible, et ainsi de suite...
Avec toutes ces restrictions, je m'étonne que les maisons neuves soient vendues si cher. Je ne peux que conseiller encore une fois, en cas de choix, d'opter pour une maison ancienne solide. Quand je pense à tout ce que nous pouvions faire ou ne pas faire à notre guise dans et autour de notre précédente maison des années 50.
Heureusement, après toutes mes expériences en matière de construction de maison, je serai content à la fin d'avoir simplement un toit au-dessus de la tête, de l'électricité pour mes ordinateurs et de l'eau chaude. ;-) La maison sera un logement social ; amer, pour un prix pareil. Eh bien, personne ne pourra probablement plus m'enlever les nombreuses fenêtres et portes-fenêtres. :)
(Je ne parle pas des restrictions du plan électrique à l'intérieur de la maison dans ce fil, car cela ne correspond pas au thème.)
Je vais probablement devoir m'épanouir moi-même dans le jardin. :) Mais attends, il y a sûrement aussi des restrictions et des incertitudes qui guettent là-bas. ;-)