Nombre / répartition des lampes extérieures pour une maison carrée d'environ 9,40m x 9,40m

• Erstellt am 04.08.2021 18:34:42

Pinkiponk

19.11.2021 09:13:09

Sur ce point aussi, nous avons été rattrapés par la réalité. ;-) Des forumeurs plus avisés que moi le savaient peut-être déjà. Nous avons reçu hier le plan électrique avec toutes sortes d'instructions. Sur les murs extérieurs de la maison, il faut mettre le moins possible, voire rien du tout. Les installations encastrées ne sont pas possibles, pas d'interrupteurs/boutons-poussoirs, les lampes extérieures (le sujet du fil) ne peuvent être installées pour des raisons de production qu'à certains endroits, qui malheureusement ne correspondent pas du tout à mon sens esthétique. S'il y a des lampes extérieures, alors surtout pas de projecteurs muraux. Pas de projecteurs dans l'avant-toit ou sous la couverture du toit, la pose encastrée de l'interphone n'est pas possible, et ainsi de suite...

Avec toutes ces restrictions, je m'étonne que les maisons neuves soient vendues si cher. Je ne peux que conseiller encore une fois, en cas de choix, d'opter pour une maison ancienne solide. Quand je pense à tout ce que nous pouvions faire ou ne pas faire à notre guise dans et autour de notre précédente maison des années 50.

Heureusement, après toutes mes expériences en matière de construction de maison, je serai content à la fin d'avoir simplement un toit au-dessus de la tête, de l'électricité pour mes ordinateurs et de l'eau chaude. ;-) La maison sera un logement social ; amer, pour un prix pareil. Eh bien, personne ne pourra probablement plus m'enlever les nombreuses fenêtres et portes-fenêtres. :)

(Je ne parle pas des restrictions du plan électrique à l'intérieur de la maison dans ce fil, car cela ne correspond pas au thème.)

Je vais probablement devoir m'épanouir moi-même dans le jardin. :) Mais attends, il y a sûrement aussi des restrictions et des incertitudes qui guettent là-bas. ;-)

pagoni2020

19.11.2021 09:36:05

Je comprends ton mécontentement, mais en même temps je pense que de nos jours les éclairages de maison sont souvent trop nombreux. J’ai besoin d’une jolie lampe fonctionnelle à la porte d’entrée, sinon on peut aussi très bien installer des lampes en potelets le long du chemin, c’est tout ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons de toute façon.
Dans le lotissement, il y a des lumières clignotantes et des éclairs de lumière à chaque coin, sur/sous/au-dessus des maisons, et donc même la nuit je vois toutes ces constructions merveilleuses brillantes et clignotantes… la nôtre au contraire est noire comme du charbon le soir, j’aime mieux ça d’une certaine façon.
D’ailleurs : l’éclairage consomme aussi de l’énergie inutilement, pour aborder le sujet, même si ce n’est pas beaucoup.
Un véritable CONCEPT d’éclairage, par exemple pour une belle villa à la campagne avec de magnifiques parterres, oui volontiers, mais avec ma modeste maison individuelle je ne me sens pas moins bien juste avec une belle lampe extérieure, pour ne pas trébucher en entrant ou sortant de la maison.
Un joli interrupteur (ça existe, à mon avis, on peut le voir) et il y a de merveilleuses appliques extérieures en applique, nous pourrions encore intégrer beaucoup de choses, mais ce n’est pas notre intention.
Je ne crois pas que les forumeurs que tu nommes soient vraiment plus malins et que tu vas vraiment devoir habiter dans un logement social.
Je comprends ta déception, mais il existe quand même des possibilités réalisables pour éclairer une maison de manière ADÉQUATE et jolie.
Ici sur le forum, on est (sans doute dû à l’âge) très technique, ce train là je ne l’ai jamais pris, car j’aime la simplicité. Je n’ai pas besoin de monter dans chaque bateau qui descend le Neckar et je peux quand même me sentir bien.
Bref – ne sois pas triste, pas pour cela en tout cas !

Hangman

19.11.2021 09:57:57

Nous avons aussi une ossature en bois et je ne comprends pas les restrictions concernant l'éclairage. Les charges lourdes (par exemple des volets pliants, des stores ou similaires) peuvent éventuellement poser problème, mais pas vraiment les lampes extérieures. Quoi qu'il en soit, je planifierais de toute façon de manière minimaliste : une lampe extérieure avec détecteur de mouvement à la porte d'entrée, une seconde au carport, éventuellement un éclairage pour la terrasse, c'est à peu près tout ce dont on a vraiment besoin. Les prises extérieures sont pratiques. Chez nous, elles sont aussi encastrées, il faut bien sûr les étanchéifier correctement. Je pense que le constructeur saura gérer cela. Nous n'avons même pas d'interphone - quand ça sonne, je vais simplement à la porte, la maison n'est pas si grande.

driver55

19.11.2021 09:58:09

La façade est-elle en « Babbedeggel », de sorte que rien ne peut être fixé dessus ou que cela tiendrait ?

Peux-tu expliquer pourquoi cela ne serait pas possible ?

Pinkiponk

19.11.2021 10:33:10

"En raison de la construction murale multicouche dans la construction à panneaux en bois, une attention particulière doit être portée à l’étanchéité durable des installations en extérieur." "... afin d’altérer le moins possible le mur extérieur bien isolé et étanche de votre maison." "Pour des raisons statiques ..." Ce qui suit ne nous concerne pas, mais je ne le savais pas non plus : pas d’installations dans les murs séparateurs des bâtiments, pas d’installations dans les murs coupe-son (par exemple entre différentes unités d’utilisation ...). Tout cela ou une partie en est sûrement raisonnable, mais cela contredit fortement ce que je considère comme une maison « normale », comme la nôtre auparavant. Comme mentionné, dans notre ancienne maison, on pouvait tout faire ou ne rien faire comme on voulait, et elle tient encore très bien après environ 70 ans. Ah, si seulement elle n’avait pas été située au mauvais endroit. ;-)

Pinkiponk

19.11.2021 10:38:25

C'est un bon exemple de notre partialité partielle. Ce n'est que maintenant, que tu le mentionnes, que je réalise que nous n'avons pas non plus besoin d'un interphone. Dans notre ancienne maison, nous n'en avions pas et il ne nous a jamais manqué. Merci pour cela, je vais en discuter tout de suite avec mon mari. Chez nous, ce serait même complètement absurde : nous sommes devant la porte d'entrée avec du verre clair et parlons via l'interphone avec la personne qui se tient devant la porte d'entrée transparente. :-) Ce serait vraiment ridicule. Merci encore.

Oben