Nombre / répartition des lampes extérieures pour une maison carrée d'environ 9,40m x 9,40m

• Erstellt am 04.08.2021 18:34:42

Hangman

19.11.2021 10:47:20

Il n'est pas dit que ce n'est pas possible, seulement qu'il faut veiller à une étanchéité durable. Je viens de vérifier sur le site de K la construction murale : c'est le marketing habituel du « mur extérieur intelligent et perméable à la diffusion », mais en réalité une plaque isolante en fibre de bois de 60 mm classique comme support d'enduit. Probablement utilisée dans 90 % des constructions à ossature bois, comme nous aussi. Logiquement, il faut éviter que l'eau (pluie battante) pénètre cette plaque en fibre de bois ou l'isolation derrière. Ce n'est cependant vraiment pas un problème - ils savent faire, ce n'est pas la première fois qu'ils le font.

Autre chose : avez-vous une couche d'installation à l'intérieur ?

Pinkiponk

19.11.2021 10:49:40

Je ne sais pas, c’est mon mari qui s’en occupe. Je vais lui demander.

motorradsilke

19.11.2021 11:07:32

Ou un entrepreneur en construction compétent, chez qui tu peux faire tout comme tu veux.
Nous venons aussi de construire, mais brique par brique, et toutes les lampes et interrupteurs sont là où je voulais les avoir. En partie en accord avec l'entrepreneur général, en partie en travail personnel (nous avons installé nous-mêmes les spots dans le caisson de toit avec des détecteurs de mouvement).

Hangman

19.11.2021 11:32:49

Ce qui signifie simplement que tu ne peux pas apporter d'expérience aux questions de Pinkiponk.

motorradsilke

19.11.2021 11:36:28

Elle n'a pas non plus posé de questions aujourd'hui, mais a constaté qu'il vaudrait mieux ne pas construire neuf ;)

pagoni2020

19.11.2021 12:01:15

C'est généralement ainsi : on se sent d'abord limité, alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas.
Je donne un exemple : dans le chaos de notre construction, la hauteur du mur devant le lavabo dans la salle de bain est maintenant de 180 cm, puis la pente commence au-dessus de moi. Mais je mesure 186 cm, je ne dois pas me voir tout le temps aussi dans le miroir du meuble, pourtant celui-ci devrait être accroché plus haut. Une autre bévue de construction contre la planification existante. Pourtant... nous trouvons aussi là une solution, nous cherchons, réfléchissons, trouvons des idées complètement nouvelles, laissons d'abord de côté l'idée initiale et hop... des possibilités de solution apparaissent, avec lesquelles nous ne nous sentons pas plus mal.
Je crains que tu puisses croire qu'ici, seuls des maisons parfaitement planifiées et également construites sont discutées.
Va voir chez d’autres personnes dans leur maison et tu verras le contraire.
Un autre exemple : nous avons beaucoup réfléchi à notre entrée de maison, largeur, traversée de la "voie de circulation", etc.
Le voisin disait que chez lui tout était toujours sans problème. Après avoir vu la "solution d'entrée sans problème" par nous-mêmes, nous avons su l’évaluer autrement...
Bien sûr, tu peux aussi embellir ta maison de multiples façons, l’a décrit à juste titre, qu’il s’agit probablement plus de fanfaronnade. Ce n’est pas différent de ta maison à l’époque, seulement qu’on construisait à l’époque une maison dans la rhétorique et aujourd’hui on planifie plutôt un alunissage, mais on n’a ensuite qu’une maison. :D

Oben