de la page d’accueil de votre constructeur de maison. Ils savent faire ça... pas de panique :cool:
Le robinet extérieur me vient juste à l’esprit... aussi utile (il peut aussi être placé au carport, mais cela doit aussi être prévu là-bas).
Nous avons un robinet extérieur, il est inclus. Nous avons finalement renoncé au deuxième. De toute façon, nous allons forer un puits.
Merci pour la photo. Tu vois quand même que les lampes extérieures sont toujours à droite et/ou à gauche près des fenêtres et jamais au centre ? Ce sont des détails qu’on ne sait souvent pas à l’avance. Je voulais mes lampes extérieures au milieu, parce que je pensais à de belles lampes qui ont besoin d’espace pour avoir de l’effet ; presque des objets d’art. Selon moi, elles ne seraient pas efficaces juste à côté des portes. Ce n’est d’ailleurs pas très important ; j’ai déjà dû abandonner tellement de souhaits. ;-) Je fais ça tous les soirs. :)
J’ai beaucoup de portes-fenêtres et de fenêtres, la maison sera jaune avec un toit rouge, ça me convient. :)
... en tout cas en supposant que cela désigne encore des maisons bien antérieures à l’époque de l’abus du mot "villa".
C’est vrai, je n’appelle jamais notre maison ainsi non plus.
Pourquoi n’avons-nous pas parcouru ensemble cette étape de votre construction – avais-tu tellement peur que je te déconseille le plan carré ?
Le plan carré n’a plus vraiment de sens aujourd’hui, après que nous avons dû modifier/bidouiller presque tout. Je visais la symétrie, mais petit à petit, il s’est avéré que ce n’était presque pas réalisable. Par exemple les deux accès. Nous aurions peut-être dû le savoir avant.
Juste une petite remarque en passant : malgré tout l’enthousiasme, il faut aussi penser un peu à la pollution lumineuse, c’est un gros problème. Surtout l’éclairage extérieur permanent – qu’il soit électrique ou solaire – devrait être évité.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est aussi pour cela que ce n’est pas vraiment grave, nous n’avons pas mauvaise conscience à propos de l’éclairage extérieur. :-)