En raison des conditions de construction, il n’est pas permis de construire une villa urbaine
- Les étages doivent être séparés par une corniche de toit (90 m² en bas, 60 m² en haut) pour respecter les conditions de construction tout en évitant les pentes dans l’étage supérieur
Cela ne sera pas une maison bon marché – le mode de construction est relativement coûteux, car il y a beaucoup d’angles de toit ainsi que la liaison du toit intermédiaire à l’étage supérieur. La statique n’est pas non plus simple.
4. Est-il judicieux de demander à l’architecte une esquisse sommaire sous forme d’une prospection afin de vérifier la compatibilité ? Ou est-ce trop demander ?
La maison Nikolaus ne te dira pas si le courant passe. Cela se vérifie lors d’un smalltalk.
Les 60 000 € pour le terrain et environ 15 000-20 000 € (prévu pour les frais annexes initiaux de construction, architecte, ingénieur structure, conseiller en énergie, etc.) sont les fonds propres. Les 250 000 € sont donc le coût prévu uniquement pour la construction de la maison, sans les frais annexes de construction.
Cela éclaire-t-il un peu la situation ? J’espère que cela aide à la compréhension .
C’est confus et trompeur ainsi.
Coût du terrain plus frais d’achat
Coût de la maison
Frais annexes de construction
Aménagements extérieurs
= coûts totaux
Montant du financement = coûts totaux - (fonds propres - cuisine et meubles)
Les fonds propres doivent d’abord servir pour le début.
Ce qui m’intéresse principalement, c’est l’offre de l’architecte, qui – si j’ai bien compris – se base sur la somme de construction. Celle-ci est donc fixée à 250 000 € uniquement pour la construction de la maison.
Trop peu… environ 300 000 € pour une maison à toit en pente de 150 m², plus les frais annexes de construction.
Nous ne voulions pas payer 250 000 € pour la maison et avons opté pour la construction avec un entrepreneur général, car le prix final ne variait pas.
Un architecte se trompe volontiers de 20 % (comme on peut souvent lire ici).