11ant
20.12.2021 22:37:12
En pièce jointe maintenant le plan (qui cependant n’a pas grand-chose à voir avec la réalité) [...] le plancher est posé sur des poutres en bois qui reposent sur une dalle de béton simplement brûlée, entre lesquelles se trouve de la scorie.
Merci encore pour l’aide !
Tu peux en recevoir pas mal d’aide – dans la mesure où tu montres le reste des plans. Surtout concernant le sol que tu demandes spécifiquement ici, la coupe n’est malheureusement pas très informative, mais on peut en lire pas mal par ailleurs et encore beaucoup plus dans l’ensemble (les plans se complètent mutuellement de manière efficace). Réfléchis à quel point tu souhaites être conseillé – d’après mon expérience, les personnes qui posent des questions bénéficient aussi de suggestions sur des points pour lesquels elles n’avaient au départ pas de questions ; c’est pourquoi je te conseillerais de discuter aussi des aspects dont tu es déjà « sûr » d’avoir trouvé la voie « correcte » / la meilleure / la plus adaptée. Globalement, ce que tu montres jusqu’à présent indique qu’une modernisation vaut le coup, mais que ce sera aussi pas mal de travail (mot-clé : rénovation énergétique). Tu devrais décrire plus précisément l’écart avec la réalité – je suppose que tu fais surtout référence à des parties désormais modifiées ou complétées, moins à des écarts d’origine entre plan et réalisation. Parmi les objets que j’ai rencontrés ici, celui de 1954 te sera probablement le plus comparable : , même si pour ton objet, les murs extérieurs et la construction des plafonds / charpente me paraissent plus favorables.