Construit en massif et, si important, encore revêtu de briques
Merci pour le complément !
Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
J'ai reçu une offre pour une maison KFW55.
Prévu : une installation de ventilation et une chaudière à condensation au gaz ainsi que des capteurs solaires sur le toit, fenêtres à triple vitrage....
Je l'ai déjà souvent écrit : je ne vois aucune chance d’atteindre KfW 55 ou même simplement la maison de référence selon la nouvelle réglementation d’efficacité énergétique 2016 en utilisant une alimentation au gaz. Selon moi, cela n’est possible qu’en installant une pompe à chaleur (pour l'eau potable ou l'eau sanitaire), des pierres plus épaisses, du solaire et une isolation renforcée. Donc un investissement globalement assez important.
Puis-je d’une manière ou d’une autre vérifier si je remplis les critères de la réglementation d’efficacité énergétique 2016 et ainsi bénéficier de la subvention KFW ? Ou peut-on dire en général qu’une maison KFW55 planifiée aujourd’hui convient de toute façon pour respecter la nouvelle réglementation d’efficacité énergétique ?
Fais-toi simplement remettre la preuve ou obtenir par écrit la garantie que KfW 55 sera atteint
avec certitude et fiabilité et sans autres mesures supplémentaires sous les paramètres mentionnés ci-dessus.
Cordialement, expert en construction