Jan Latta
08.11.2018 19:08:25
Nous avons construit une maison unifamiliale massive avec une pompe à chaleur. Nous avons emménagé le 01.09. de cette année. Ce qui m'inquiète beaucoup, c’est notre pompe à chaleur, car elle a consommé 1500 kW en seulement deux mois. Aujourd’hui, c’est encore presque 200 kW de plus. Septembre ainsi qu’octobre ont en outre été exceptionnellement doux, seuls deux jours ont été plus froids avec du gel au sol. Le chauffagiste ainsi que l’entreprise de construction estiment que c’est approprié, je n’ai pas besoin de les recontacter.
J’ai lu comment fonctionnent ces pompes à chaleur. J’ai examiné de plus près la consommation d’énergie de ma pompe (voir photo) et constaté que la consommation la plus élevée est attribuée au chauffage d’appoint - 1288 kW.
Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une erreur dans les réglages ? Le compresseur ne fonctionne-t-il pas efficacement ? Le chauffage d’appoint ne devrait-il pas s’enclencher seulement à des températures nettement plus basses ?
La pompe à chaleur est une air/eau Logatherm WPLS 8kW de la société Buderus.
Merci beaucoup pour vos avis.

J’ai lu comment fonctionnent ces pompes à chaleur. J’ai examiné de plus près la consommation d’énergie de ma pompe (voir photo) et constaté que la consommation la plus élevée est attribuée au chauffage d’appoint - 1288 kW.
Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une erreur dans les réglages ? Le compresseur ne fonctionne-t-il pas efficacement ? Le chauffage d’appoint ne devrait-il pas s’enclencher seulement à des températures nettement plus basses ?
La pompe à chaleur est une air/eau Logatherm WPLS 8kW de la société Buderus.
Merci beaucoup pour vos avis.