Merci .
Ton premier paragraphe concernant les théoriciens du complot, je préfère le laisser sans commentaire, je le trouve un peu absurde. Je n’ai pas demandé des arguments "superficiels", mais des explications simplifiées sur le plan linguistique. Autrement dit : pas de jargon technique.
Ce que tu as fait un peu plus bas, et je t’en remercie. J’ai pu comprendre tes explications et je vais m’informer à ce sujet ou bien contacter le fournisseur.
Renversons simplement la situation. Explique-nous pourquoi un mur en bois est, contrairement à un mur en panneaux OSB, climatiquement régulateur.
Comment l’humidité sort-elle de la maison ?
Je pourrais faire un copier-coller du site Klimaholzhaus, ou tu peux aller voir toi-même. Je ne suis pas un expert en construction et, comme dit, pas un physicien. L’explication du fournisseur me semble plausible. Si toi, ou d’autres, pouvez m’expliquer avec des arguments plausibles pourquoi le bois massif N’EST PAS climatiquement régulateur, alors je suis prêt à écouter. Comme dit, je suis ouvert et n’ai aucun problème à dire : "Ah, tu vois ? Je ne le savais pas. Encore quelque chose d’appris."