: Je suis mathématicien et non artiste. Je ne saurais probablement pas distinguer une maison avec une « a-Grundidee » d'une maison sans, mais je suis toujours prêt à apprendre.
: nordanney, je viens d'envoyer un message privé pour des raisons familiales.
Revenons donc au tout début, c’est-à-dire au fil de discussion initial, et restons raisonnables. Il était demandé un rez-de-chaussée avec toutes les pièces nécessaires, accessible sans escalier ni changement d’étage. Ni plus ni moins. Comme déjà reconnu, le thème de l’« accessibilité » n’est rien de compliqué, c’est « adapté aux fauteuils roulants » qui rend la chose plus intéressante. On pourrait reprocher à chaque maître d’ouvrage de construire directement « adapté aux fauteuils roulants », on vieillit, un accident peut arriver demain ou on peut se retrouver un jour soudainement dans cette situation sans lien avec cela. Mon passé pourrait inciter à penser cela, mais pas plus.
Je reconnais que l’étage supérieur est un compromis issu de nombreuses réflexions. Nous avons délibérément supprimé la salle de bain pour enfants, parce que nous ne voulons pas deux salles de bain à l’étage. Je sais en effet à quoi ressemblait la salle de bain de mes sœurs autrefois, et personne n’a jamais eu de problème à changer d’étage. De même pour la discussion sur la gaine à linge, oui/non. Nous l’avons aussi annulée.
Ce que je n’ai pas vraiment compris, c’est où tu vois une différence entre l’étage supérieur (OG) et le sous-sol (UG). Même si j’imagine au sous-sol deux chambres d’enfants, j’ai toujours la réalisation hall d’escalier couloir, 3 portes, 1x appartement indépendant, et 2x chambres d’enfants ? Je dois aussi avouer que nous n’avons pas encore de plan fixe sur le fait et la manière de louer (appartement de vacances, location à long terme, navetteur du week-end, célibataire, couple).
Le planning serré ne vient pas de nous, mais nous n’y sommes pas totalement opposés. Notre architecte voudrait bien encore obtenir le cachet de 2015.
: Ici sur le forum ou par email ?