Coûts manquants ou réelle opportunité de financement

• Erstellt am 21.11.2020 00:37:21

Oetti

21.11.2020 08:37:57
Ce que tu as complètement ignoré dans ton calcul, c'est l'aménagement intérieur de la maison : par exemple cuisine, lampes, meubles, petits objets, ... Ce qui manque également complètement, c'est l'extérieur, par exemple chemin vers la porte d'entrée, terrasse, clôture de jardin, garage/abri voiture, plantation du jardin, éclairages extérieurs, ....

Mon conseil : améliore ta situation de revenu et augmente tes fonds propres. Si vous remplissez les deux conditions, alors vous pourrez chercher un bien immobilier. À ta place, je regarderais quand même dans l'existant et j'irais éventuellement vers un appartement en propriété.

BackSteinGotik

21.11.2020 09:55:34
Pour les conditions dans ce forum, vous gagnez trop peu. Mais cela ne doit bien sûr rien signifier. Pourtant, vous devez être conscients que vous êtes dans une phase où les prix de la construction et du foncier sont au maximum. En même temps, vous êtes au début de votre vie commune. Une maison "à vous" serait super, mais si tu regardes les statistiques, beaucoup de familles construisent/achètent actuellement beaucoup plus tard - à cause de la carrière, de la constitution de capital propre, de la fondation de la famille et pas seulement des coûts très élevés.

Vous êtes actuellement des DINKs - pas d’enfants, tous les deux à temps plein. Calcule-toi l’allocation parentale, et vos revenus du ménage avec du temps partiel. Ensuite, regarde ce qu’est un tiers de cela - cette mensualité vous pouvez sûrement la supporter. N’oublie pas non plus la sécurité de l’emploi, s’il faut encore longtemps avant que les « années en or » d’avant le corona ne reviennent, reste à voir. Les loyers n’augmentent pas comme les prix de la construction/achat. C’est donc une stratégie tout à fait raisonnable de louer pas cher et d’économiser du capital. De cela, vous aurez grand besoin. Et vous avez le temps de voir ce qui se passe dans les 5-10 prochaines années.

Concernant le prix - je compterais au moins 20 % en plus de tes 300 000 comme marge réaliste. Comme écrit - acheter un terrain sans obligation de construire, rembourser, économiser et attendre. Chercher un bon appartement en location avec jardin et 4 pièces (vous avez le temps), puis vous occuper des enfants désirés.

hampshire

21.11.2020 09:56:43

Vous êtes sur la bonne voie. Ne pas avoir de précipitation est déjà très bien. S'intéresser tôt à ce rêve aussi. Pour l'instant, les revenus sont tels que certaines nuits sans sommeil sont programmées si vous vous y mettez maintenant.
J'ai pris auparavant de telles décisions hasardeuses et je me suis cassé la figure plusieurs fois tout en réussissant aussi plusieurs fois. Cela rend la vie plus passionnante qu'elle ne devrait parfois l'être. À mes enfants, je recommanderais d'agir de manière plus solide.

GeradeSchräg

21.11.2020 10:25:17
J’ai environ votre âge et je suis également nouveau sur ce forum, et je peux te dire que ton inscription ici est déjà une très bonne décision. Il y a beaucoup à apprendre ici, des choses importantes qu’il faut connaître, ainsi que de bons conseils, totalement gratuits et objectifs.

Sinon, je ne peux que rejoindre mes prédécesseurs. Travaillez encore un peu sur votre carrière, constituez un capital propre et, s’il y a un jour un terrain « pas cher » [ohen Bauzwang], il sera peut-être possible de saisir l’occasion et ainsi poser la première pierre.

Et comme déjà mentionné, à titre de règle générale, un tiers du revenu peut être utilisé comme mensualité pour la maison, et mon conseiller à la banque m’a donné une autre grande règle : pour chaque 330 € de revenu disponible, environ 100 000 € peuvent être financés. (Cela dépend bien sûr du taux d’intérêt actuel, ainsi que de l’âge, etc.) Mais c’est un premier repère assez utile.

nordanney

21.11.2020 11:45:46
Alternativement, chercher des mesures de promoteurs immobiliers « bon marché ». Je pense aux Deutsche Reihenhaus ou aux maisons de rêve. C'est un propre (petit) chez-soi standardisé - mais bien calculable et abordable.

d0kToR18

22.11.2020 15:27:27
Bonjour,

nous vous remercions pour vos réponses rapides et détaillées.
Alors, il semble que nous devions continuer à économiser, même sur plusieurs années. Pendant ce temps, il se peut que nous rencontrions encore une ou deux offres, plutôt des biens existants. Selon l'état et le prix, nous pourrions déjà envisager d'intervenir uniquement avec les frais d'achat payés. Un peu de capital propre restant pour l'aménagement, si des modernisations ont déjà eu lieu.
Le revenu ne devrait guère augmenter de manière significative, surtout à cause des pertes pendant le congé parental.
La mensualité devrait au moins être supportable, avec une marge suffisante pour le reste de la vie.
Jusqu'à présent, je n'ai pas découvert de projets de promoteurs dans notre région, pas non plus chez Deutsche Reihenhaus ou Traumhaus. Mais cela vaudrait certainement la peine d'y jeter un coup d'œil régulièrement pendant la période d'épargne.