La maison doit avoir environ 175 m2 et une avancée dans la zone de vie d'environ 5 m x 1,5. Il n'y a pas de pente extrême. Le terrain descend d'environ 3 m sur environ 25 m d'ouest en est. De même, du nord au sud, il descend d'environ 2 m sur 27 m. Au sud, un mur de soutènement existe déjà vis-à-vis du voisin.
La maison doit être orientée vers le sud-ouest. C’est aussi dans cette direction que le petit L s’ouvrira. (À l’ouest, forêt et prairie) Actuellement, je n’ai pas encore de plan mesuré. Le terrain est toutefois en propriété privée et entièrement viabilisé. Pour l’instant, je peux seulement vous fournir une capture d’écran du BayernAtlas.
Concernant le plan d’urbanisme : c’est un petit marché de 5000 habitants. Le §34 du Code de l’urbanisme s’applique. Dans cette partie de la commune, il y a différents types de maisons. Du toit à deux pans, au toit monopente en passant par la maison en rondins. C’est pourquoi je n’ai actuellement aucun doute que je pourrai m’intégrer avec le style de construction souhaité.
: J’ai suivi longtemps le fil mentionné ci-dessus et je trouve aussi le résultat très bien.
Passons maintenant au budget :
Comme dit, le terrain est entièrement viabilisé. (Gaz, eau, assainissement). Terrain en propriété privée. Nous nous sommes fixés une limite de 450 000. Les travaux de chauffage, plomberie et sanitaire seront réalisés complètement en autoconstruction.
Alors maintenant, lapidez-moi pour ce budget :-) Je suis réaliste, mais c’est serré. Pour info : j’ai déjà réalisé l’an dernier une construction de maison (frère) avec architecte et gestion autonome.