Exact, nous avons des fournisseurs de MassivHolzplatten à proximité : ils construisent entièrement sans colle, l’un avec des chevilles en aluminium, l’autre avec des vis en bois. Nous trouvons cela aussi intéressant
:
Bonjour,
nous sommes également confrontés à des décisions similaires à celles que vous aviez / avez en février.
Le fournisseur avec les chevilles en alu est-ce M(assiv)H(olz)M(auer) et l’autre "nur-Holz" ?
Pour quel fournisseur avez-vous opté ?
@tous :
Nous avons visité une maison témoin chez Fullwood. Le conseil a été poli, mais nous avons dû tout arracher à bras-le-corps et après une demi-heure, nous sommes repartis déçus.
Il y a quelques semaines, nous sommes allés chez Nordic-Haus. Tout le contraire.
Nous avons été conseillés par le chef lui-même et après plus de 4 heures de conseils et la visite de plusieurs maisons, plans et liste détaillée des prix de maisons comparables déjà construites, nous avons eu un très bon sentiment.
Les grosses poutres en épicéa ont beaucoup plu notamment à ma femme. Malheureusement, comme chez Fullwood également, les poutres sont désormais collées à partir de plusieurs demi-poutres.
Ils proposent aussi du CLT (cross-laminated timber) sous la forme de leur soi-disant "Schwedenwand". Je trouvais cela aussi attrayant, mais ces planches sont collées. Chez Nordic, il n’y a que 1 % de colle, mais nous voulons en fait construire sans colle. Qui sait ce que l’avenir nous réserve encore. L’amiante était probablement considéré comme totalement inoffensif autrefois aussi.
Côté prix, chez Nordic-Haus tout est dans les clous et assez transparent aussi.
Je serais intéressé de savoir où se situent les prix chez Thoma, MHM et "nurHolz".
Quelqu’un parmi vous a-t-il des informations ?
J’ai un autre devis de Hans-Georg Unterrainer (il suffit de chercher sur Google / YouTube -> très instructif et fait réfléchir). On le trouve sur Google sous "Rast und Ruh".
Il pose une maison sur des ancrages au sol au lieu d’une dalle en béton, qui n’est pas totalement écologique. Concernant les ancrages au sol, je n’ai trouvé comme entreprise que Krinner, plutôt pour des abris de jardin etc. Mais les ancrages existent apparemment aussi en 2-3 m de longueur.
À vous, propriétaires de maison :
Quelqu’un d’entre vous a-t-il construit une maison en bois massif complet et a-t-il fait des expériences particulières à ce sujet ?
À vous, planificateurs / demandeurs de maison :
Quelles sont vos réflexions sur les différents fournisseurs et produits ?
Je me réjouis de toutes vos réponses,
le novice ici