Bonjour mhm Le mur n'est pas forcément plus cher que d'autres méthodes de construction, la construction en blocs non plus.. Cela dépend toujours du fournisseur. Thoma est dans la gamme de prix élevée, ils font maintenant bien payer leur nom
MHM a l'avantage d'être souvent construit par des ateliers locaux, chez nous presque tout était cohérent (bois local, bonne réputation de l'atelier..). Nous ne nous sommes simplement pas sentis assez en confiance avec le fournisseur (les souhaits n'étaient pas toujours pris au sérieux, peu de flexibilité..), et avons finalement opté pour un autre fournisseur (construction à ossature avec des matériaux écologiques). Ce fut un très long processus de décision!
Sur le sujet de la mort, je suis d'accord avec toi.
Il y a des gens qui fument, mangent du fast-food et sont quand même en bonne santé. Pour d'autres, des stimulations moins toxiques suffisent à les rendre malades. Je ne sais pas à quelle catégorie j'appartiens, donc j'essaie de me traiter du mieux possible, sans stress.
Nous allons tous mourir. Certains le font cependant douloureusement, sur des années. Je le vois souvent et veux l’éviter. Il s'agit de la qualité de vie, pas de sa durée.