Prêt pour l'achat d'une maison - expériences ?

• Erstellt am 25.05.2015 14:44:55

WenigGeld

25.05.2015 14:44:55
Bon après-midi à tous,
je voudrais savoir si l’un d’entre vous a déjà fait l’expérience d’acheter une maison à crédit, car notre banque ne nous accorde pas actuellement de prêt (bien que nous n’ayons plus d’engagements en cours, il existe d’anciens incidents négatifs sur le [Schufaeinträge]) et nous avons reçu une offre vraiment intéressante, que nous pouvons en principe nous permettre, donc aussi rembourser.

Je suis tombé sur le fournisseur xyz-Kredit, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, mais qui propose une page d’aperçu avec des avis clients, où l’on trouve diverses évaluations et témoignages individuels.

Je voudrais savoir qui parmi vous a aussi acheté une maison à crédit et si quelqu’un connaît un autre bon fournisseur de crédit ?

Cordialement

Voki1

25.05.2015 16:27:16
La recommandation peut déjà être déduite de ton pseudo :

"WenigGeld" = peu de maison. Cela signifie ici probablement que vous ne serez pas en mesure de financer votre "offre vraiment géniale". Votre prêteur ne vous accorde "pas de prêt pour le moment", ce qui ne se produit sûrement pas sans raison. Il y a certainement une histoire derrière les "inscriptions négatives au fichier de solvabilité". Il est possible que la banque soit assez contente que les dettes aient (enfin ?) été réellement remboursées.

Je ne vous connais pas personnellement ni votre situation, mais lorgner vers un fournisseur - comme mentionné ci-dessus - parle à mon avis volumes.

Normalement, maintenant, une insulte assez méchante démangerait les doigts, qui serait sûrement un peu plus douce. De plus, les recommandations pour éviter cet endettement élevé lors de l'achat de la bonne affaire ne jouent peut-être aucun rôle pour vous. ;)

Legurit

25.05.2015 16:40:55
Parlez avec la banque locale et expliquez votre situation. Si la banque ne veut pas coopérer, attendez au besoin un peu - les inscriptions au Schufa disparaissent aussi de nouveau. Vous pouvez jeter les avis des clients à la poubelle... ils figurent aussi sur le site web du fournisseur. Je vous conseillerais d’y renoncer et d’essayer de vous relever - épargnez du capital propre et ensuite osez franchir le pas.

Doc.Schnaggls

26.05.2015 11:25:57
Bonjour,

je vous recommande vivement de ne pas avoir recours à des prestataires qui font de la publicité pour des crédits ou prêts sans demande auprès de la [Schufa] ou sans déclaration à la [Schufa].

En tant que banquier ayant travaillé plus de 15 ans en agence, j'ai souvent vu ce qui arrive lorsque la banque refuse un crédit (souvent pour des raisons économiques ou à cause d'une [Schufa] négative) et que le client se tourne alors vers ce genre de prestataires.

Par pure charité, ces prestataires offrent rarement leurs "crédits". Ces prestataires ne sont pas non plus "venus de nulle part" et savent très bien quel public (ceci n'est pas à prendre personnellement - ce n'est pas méchant) vient généralement frapper à leur porte.

Ils se font généralement bien payer ce risque à travers des taux d’intérêt et des majorations de risque conséquents.

Je pense encore avec effroi à un client à qui j'ai dû refuser un crédit car il ne pouvait tout simplement pas se permettre la mensualité et en plus avait plusieurs inscriptions négatives chez la [Schufa]. Le lendemain, il est revenu chez moi en me présentant fièrement un contrat de crédit pour le montant souhaité chez un de ces prestataires.

À une époque où nous (en tant que banque "normale") proposions ces crédits à la consommation à un taux de 6,00 % d’intérêt, son taux s'élevait à 18,00 % par an !!!.

Cela s’est malheureusement passé comme prévu : après seulement 6 mois, le prestataire du crédit a ordonné l'exécution forcée faute de paiements réguliers - notre client a perdu sa voiture (qui avait été financée), son logement (il ne pouvait plus payer son loyer à cause de la saisie de son compte bancaire) et enfin son mariage a également éclaté à cause de ce calvaire...

Lorsqu'une banque refuse un crédit ou un prêt, il y a (dans la plupart des cas) une raison – même si cela n'apparaît pas évident pour le client.

Une banque ne refuse pas un crédit pour s'amuser ou pour embêter le client – si le crédit ou le prêt étaient viables, la banque ferait volontiers une offre au client – car une banque a peu d'occasions de gagner autant d'argent que sur un crédit ou un prêt à long terme.

Je sais que c’est dur quand on est soi-même concerné par un tel refus, mais je partage l’avis de : cherchez de nouveau un dialogue constructif avec la banque, faites-vous expliquer, de manière neutre, les raisons du refus et demandez dans quelles conditions un prêt pourrait être accordé.

Une demande personnelle auprès de la [Schufa] peut aussi vous aider à obtenir un aperçu des inscriptions négatives et de leur durée résiduelle chez la [Schufa].

Comme l’a déjà écrit : ces inscriptions ne restent pas stockées éternellement.

Cordialement,

Dirk

f-pNo

26.05.2015 12:09:54

Je ne peux qu'approuver complètement le message de .

Indépendamment de cela, je te recommande de vérifier tes données/statut auprès de la Schufa.
S'il y a effectivement quelque chose qui est faux ou erroné, contacte ce fournisseur pour clarifier la situation.
Sache que chaque achat à crédit dans un magasin par correspondance, chaque carte de crédit (et éventuellement un défaut de paiement) est signalé à la Schufa.
À ma connaissance (mais je n'en suis pas certain), les fournisseurs de contrats téléphoniques (contrats mobiles) signalent également – donc si tu as déjà souscrit un contrat ici et que, pour une raison quelconque, le contrat n'a pas été payé ou a été annulé, cela peut entraîner une entrée négative dans la Schufa.

bohemian

26.05.2015 15:39:43
Je vois les choses de la même manière ! Surtout lors de l'achat d'une maison, il faut absolument pouvoir compter sur un partenaire de financement de confiance et ne pas se tourner vers n'importe quel prestataire trouvé sur Internet. Et comme cela a été justement écrit, si votre banque ne vous accorde pas de promesse de prêt, c'est sûrement qu'il y a une raison. Vous avez alors théoriquement toujours la possibilité de discuter d'un crédit avec une autre banque. Les taux hypothécaires sont actuellement assez bas. Mais comme je l'ai dit, je vous conseillerais vivement d'éviter un crédit douteux avec de faux avis clients. Mais ça, votre bon sens devrait déjà vous le dire.