Cela signifie-t-il que les 50 sont en choix, que 25 candidats en choisissent un, et que les places restantes passent plus tard à la deuxième étape ?
La commune a argumenté que le service d’urbanisme, relativement petit, ne peut pas gérer simultanément les 50 projets de construction. Lorsque la première moitié des demandes de permis est traitée et que les premières structures brutes sont en place, les autres suivent.
Ce que j’ai appris aujourd’hui… À l’ouest, une dérivation pour les eaux de surface sera réalisée. Des tuyaux seront enterrés et un drainage installé. Entre le drainage (sur le plan, cette bande verte) et le terrain à bâtir, une digue de terre de protection sera construite - info du service d’urbanisme : 50-75 cm de hauteur. Jusqu’ici tout va bien, je peux vivre avec un maximum de 75 cm, mais…
… la digue sera construite SUR les parcelles et une servitude personnelle limitée à des fins de sécurisation et d’entretien sera inscrite au registre foncier :confused:.
Je ne comprends pas pourquoi la commune n’a pas prévu cette digue directement à la limite derrière les parcelles. Est-ce habituel ?