Bonjour, je reviens vers vous avec de nouvelles informations.
J’étais vendredi sur le chantier dans le nouveau lotissement. Les canalisations d’eau et d’assainissement ont déjà été posées, maintenant la route est en train d’être aménagée petit à petit. Jusqu’ici tout va bien. Ce sont les seules bonnes nouvelles.
Comme je l'ai déjà décrit en détail dans les posts précédents, une butte a été construite à la frontière ouest de mon terrain choisi pour protéger contre l'eau de pluie. Selon le service d’urbanisme, elle doit faire environ 50 à 75 cm. Bien... je me suis dit. Vous m'avez aussi rassuré en disant qu’on pouvait bien cacher/cominer cette butte avec une haie. La désillusion sur place – voir les photos.
D'ailleurs, le « mur tsunami » (comme l'a gentiment surnommé le chef de chantier) se trouve complètement sur le terrain. La limite est à peu près là où se trouve le point le plus bas du fossé (nous l’avons mesuré avec un appareil laser). La butte fait environ 3,5 à 4 m de large. Ce n’est pas possible, ou je me trompe ? Ce serait plus de la moitié de la largeur du jardin !!!
Est-ce que la commune peut faire ça ? Avec un prix au m² de 320 € ?
...Ou est-ce que je me fais trop de soucis ?