Maison en forme de L sur un terrain trapézoïdal

• Erstellt am 21.02.2021 10:23:13

Tejasvini

21.02.2021 19:42:19

Non, bien sûr que non.... il s’agit juste de l’idée de base a. pour que tout le monde à la maison puisse se faire une idée approximative et soit satisfait. Et en plus, il me faut quelque chose à visualiser pour mieux économiser.... pour tous les extras ;)

Yep ! Je suis la seule à avoir envisagé un plain-pied. Ainsi, j'aurais déjà la maison finie en tête. Mais probablement un peu au-dessus du budget... mais la maison atrium de Huf serait exactement ce que je veux.

Du côté de la rue, ça doit être fermé, l’étage est complètement ouvert au thème du couloir... En bas, dans le couloir, j’imagine une grande façade vitrée... je n’aime pas les espaces étroits et sombres, j’en ai assez eu comme ça. Je joins une image provisoire des pièces. Ce n’est qu’un projet, je voulais d’abord avoir une idée à peu près claire de l’extérieur.
Nous vivons en haut depuis plus de 30 ans et pourtant nous allons tous les jours au jardin et mangeons quotidiennement l’été à l’extérieur sans cuisine supplémentaire en bas... cependant la chambre des parents est aussi en haut, tandis que la salle de bain est en bas, ce qui est un plaisir en hiver car le couloir et la cage d’escalier sont glacials... Nous y sommes simplement habitués et endurcis :D et la vue d’en haut est simplement meilleure et il y a plus de lumière aussi... je sais que c’est fou et incompréhensible, mais c’est comme ça *gg*.

C’est seulement une rue secondaire, il y a 30 ans on jouait encore au foot là... maintenant ce n’est plus recommandé, mais il n’y a pas beaucoup de trafic. J’ai toujours calculé un recul de trois mètres partout. Dans le garage il y a la voiture de mon frère, si jamais… il roule seulement à vélo, maman aussi, et je n’ai eu qu’une place de parking dans les Riemarkaden (en faisant du shopping) jusqu’à présent. Mais ça devrait aller et on s’y habitue, c’est ce qu’on m’a dit. En cas d’urgence, à côté du garage il y a un carport que je vais utiliser plus souvent. Cela se verra dans le plan préliminaire. Plus de détails lors de la discussion du plan d’étage.

Je voulais mettre le garage et tout le côté nord à l’est... mais ça a été refusé, maman ne veut pas dormir côté rue. Mais nous adorons les plantes, dehors comme dedans, donc avec quelques peupliers :p on peut sûrement faire quelque chose... bon, d’une façon ou d’une autre, ça ira, on devra juste ne pas regarder le mur en béton et le côté positif est qu’au moins on ne verra pas la famille.

pagoni2020

21.02.2021 19:45:56
Tu parles de plans téléchargés.....mais je ne vois que des formes de maisons sympas. La forme résulte en grande partie de ton plan adapté à toi ou de ton concept de vie. Tu ne l'as pas montré, un simple papier quadrillé suffit. Comme déjà écrit, tu devrais donner plus d'éléments personnels, de contextes et de particularités pour mieux comprendre certaines choses et trouver des idées concrètes. Vivre à l’étage peut être une OBLIGATION pour toi, mais pourquoi ? Cela vaut aussi pour d’autres choix.

icandoit

21.02.2021 19:50:44
Huf Haus sont des palais de verre. Qui voudrait que tout le monde puisse regarder dans le salon ? Dis-moi quelque chose sur le budget. Prends une photo de la vue en direction du sud.

Tejasvini

21.02.2021 19:53:47

Notre parenté est installée au sud .... dans notre ancienne prairie préférée où se trouvaient l’étang à poissons, le clapier à lapins, les cailles, les canards et nos arbres préférés, oui .... elle était belle *soupir* mais les manœuvres d’héritage, la menace de saisie et le droit romain antique encore en vigueur en Autriche favorisent certains plus que d’autres. Mais tant pis, nous en faisons le meilleur usage ...... et nous sommes sûrement plus heureux qu’eux tous réunis. Ça fait déjà 10 ans .....
Nous aimons beaucoup le jardin - mais cela a été une décision familiale ....

Tejasvini

21.02.2021 20:11:01

Je crois que je gagne la première place pour *qui oublie toujours de télécharger les pièces jointes* Juste des gribouillis et en plus à l'envers, donc en ce moment le sud est en haut :rolleyes: Voilà pour l'instant le plan C .... l'escalier n'est plus vraiment d'actualité.

haydee

21.02.2021 20:23:45
Pourquoi veux-tu habiter en haut ? Je ne comprends pas vraiment. Je ne trouve pas le croquis mauvais. Vous prenez la lumière de l’est, pour ce qui est du sud, vous en savez le mieux. (Ich hätte die Befürchtung, dass der Kasten der Verwandtschaft schön verschattet) D’après ce que tu as écrit brièvement, plein sud, la rue au nord n’a pas d’importance, je ne voudrais pas la voir. Pour moi, personnellement, la rue serait le moindre mal.