Tejasvini
21.02.2021 19:42:19
tu veux planifier ça toi-même ? Sans architecte ?
Non, bien sûr que non.... il s’agit juste de l’idée de base a. pour que tout le monde à la maison puisse se faire une idée approximative et soit satisfait. Et en plus, il me faut quelque chose à visualiser pour mieux économiser.... pour tous les extras ;)
Est-ce vraiment votre condition numéro 1 d’habiter en haut ? Ça n’a que des inconvénients.
Yep ! Je suis la seule à avoir envisagé un plain-pied. Ainsi, j'aurais déjà la maison finie en tête. Mais probablement un peu au-dessus du budget... mais la maison atrium de Huf serait exactement ce que je veux.
Les projets sont tous très fermés côté rue et très ouverts vers la famille. Je comprends bien le premier point, mais pour le second, je ne sais pas si je voudrais ça.
Autres points :
- la maison va être assez en forme de couloir
- j’ai du mal à imaginer comment on y vit actuellement. Peux-tu dessiner les pièces envisagées ?
- pourquoi dormir en bas et vivre en haut ? Je ne comprends pas. Si on a déjà un terrain avec jardin, pourquoi isoler complètement le salon et la cuisine de celui-ci ? Comment imaginez-vous faire un barbecue le week-end par beau temps ? Deuxième cuisine au rez-de-chaussée ? Porter toute la nourriture et la vaisselle sale par les escaliers ? On ne parlera même pas de la vieillesse, je trouve le concept jusqu’à présent moyennement pratique
Du côté de la rue, ça doit être fermé, l’étage est complètement ouvert au thème du couloir... En bas, dans le couloir, j’imagine une grande façade vitrée... je n’aime pas les espaces étroits et sombres, j’en ai assez eu comme ça. Je joins une image provisoire des pièces. Ce n’est qu’un projet, je voulais d’abord avoir une idée à peu près claire de l’extérieur.
Nous vivons en haut depuis plus de 30 ans et pourtant nous allons tous les jours au jardin et mangeons quotidiennement l’été à l’extérieur sans cuisine supplémentaire en bas... cependant la chambre des parents est aussi en haut, tandis que la salle de bain est en bas, ce qui est un plaisir en hiver car le couloir et la cage d’escalier sont glacials... Nous y sommes simplement habitués et endurcis :D et la vue d’en haut est simplement meilleure et il y a plus de lumière aussi... je sais que c’est fou et incompréhensible, mais c’est comme ça *gg*.
Garage donnant sur la route principale ?
N’y a-t-il pas en Autriche des zones de recul devant le garage ?
C’est seulement une rue secondaire, il y a 30 ans on jouait encore au foot là... maintenant ce n’est plus recommandé, mais il n’y a pas beaucoup de trafic. J’ai toujours calculé un recul de trois mètres partout. Dans le garage il y a la voiture de mon frère, si jamais… il roule seulement à vélo, maman aussi, et je n’ai eu qu’une place de parking dans les Riemarkaden (en faisant du shopping) jusqu’à présent. Mais ça devrait aller et on s’y habitue, c’est ce qu’on m’a dit. En cas d’urgence, à côté du garage il y a un carport que je vais utiliser plus souvent. Cela se verra dans le plan préliminaire. Plus de détails lors de la discussion du plan d’étage.
J’aurais spontanément positionné le L de façon que la famille soit dans le dos.
Je voulais mettre le garage et tout le côté nord à l’est... mais ça a été refusé, maman ne veut pas dormir côté rue. Mais nous adorons les plantes, dehors comme dedans, donc avec quelques peupliers :p on peut sûrement faire quelque chose... bon, d’une façon ou d’une autre, ça ira, on devra juste ne pas regarder le mur en béton et le côté positif est qu’au moins on ne verra pas la famille.