Tejasvini
21.02.2021 20:24:37
Planifier une maison avec une telle contrainte de forme (L) me semble être un lourd handicap pour le processus de planification. J’ai des doutes concernant l’entrée depuis la route circulaire (?) – pourquoi ne veux-tu pas utiliser la route du village (route accessible uniquement aux riverains ?) pour l’accès dans toutes les variantes ?
Dans un simple fil de présentation, je m’attendais à en savoir davantage sur la personne, et j’aurais attendu la position de la maison après le questionnaire.
D’ailleurs, je développerais toujours une option de "composition du bâtiment en utilisant (en partie) le bâtiment existant" – à mes yeux, la centenaire du bâtiment seul n’est pas une contre-indication suffisante.
Je ne suis pas encore sûr si "l’inversion" de la répartition classique des étages est une description de l’état actuel ou une exigence souhaitée. Puisque tu écris malheureusement qu’il n’y a pas de vue sur le lac et que le terrain n’a manifestement pas de forte pente, je ne comprends pas cette "inversion". Où porte la vue depuis le canapé à l’étage ?
Maintenant, je sais aussi pourquoi tu tiens à savoir où se trouve le terrain... tu pourrais me répondre si c’est une route circulaire... avons-nous ce genre de route chez nous en Autriche ? :rolleyes:
Jusqu’à présent, dans la rue en impasse, nous avions les places de parking devant la maison. Mon frère refuse maintenant, clôture, jardin, limite de terrain – point final. Plus de poubelles de la moitié de la rue chez nous... donc maintenant on se gare au nord (entre autres).
Plus sur la personne ? Encore plus ? Bien sûr... non, le questionnaire arrivera de toute façon dans les prochains jours, j’ai sans doute commencé par le mauvais bout. Ensuite aussi la thématique frère/mère qui est souvent évoquée ici. Qui a le droit de dire quoi dans la planification. Et qui habite où, etc. etc.
La maison est morte... en bas du moins... en haut c’est mieux et tout en haut je l’ai bien aménagée il y a trois ans. Mais quand je suis venu avec des plans de rénovation... non non non... plutôt tout démolir et faire quelque chose de sympa dessus. Ce n’est pas une vieille maison cool de 200 ans, juste une vieille cabane.
L’"inversion" est à la fois un état et un objectif *gg*
En hiver, je vois le coucher de soleil en Suisse et en été vers Lindau. Et puis je replonge le nez dans mon livre sur le canapé à l’étage.