Mur de genou selon le plan d'aménagement

• Erstellt am 03.02.2013 18:05:15

merian

03.02.2013 18:05:15
Bonjour,

nous sommes maintenant presque à la fin des préparations pour notre maison jumelée et entrons dans la phase de choix des matériaux.
Nous avons modifié légèrement le plan de l'architecte selon nos souhaits, dans la mesure où la construction le permet.
Jusqu'à présent, l'architecte parlait toujours d'une hauteur de mur de soubassement (Kniestock) de 1,69 m (toit en pente à 28 degrés). Maintenant, le plan définitif pour notre rendez-vous de choix des matériaux, accompagné du décompte des coûts, est arrivé ; ici, une hauteur de mur de soubassement de 1,30 m a été dessinée. À ma question (à l’architecte), il nous a répondu que cette hauteur de mur concerne le mur de soubassement extérieur. Cela n'a jamais été évoqué dans toutes nos discussions personnelles, il s’agissait d’un mur de soubassement intérieur (qui figurait également dans le calcul des coûts de notre promoteur). Nous avons maintenant reçu un avoir (promoteur) pour la hauteur de mur inférieure. Devons-nous nous y résoudre ? Nous avons maintenant une augmentation des coûts d'environ 44 000 €, pourtant le balcon n'a pas pu être planifié comme nous l'aurions souhaité, la hauteur du mur de soubassement est plus basse, etc. Selon le contrat d'entreprise, nous avons signé pour une maison de 154 m² avec une hauteur de mur de soubassement de 160 cm, ce qui ne peut pas être planifié ainsi selon la réglementation en vigueur, et à cause de toute cette replanification (statique, etc.), nous sommes maintenant plus chers de 44 000 €.

Bauexperte

03.02.2013 20:29:03
Bonjour,

Maison jumelée complète ou moitié de maison jumelée ?

Il n’existe pas de « Kniestock extérieur » ; ici en Rhénanie, on distingue entre Kniestock (intérieur) et Drempel (extérieur) ; mais : « Drempel » ainsi que « Kniestock » ne sont pas des termes clairement définis dans le sens du code du bâtiment régional et sont donc interprétés différemment selon les Länder.

Mais peu importe la décision de votre bureau d’urbanisme – Kniestock ou Drempel – tous les Länder s’accordent sur un point : la mesure se fait toujours à l’extérieur et généralement au point d’intersection entre le Drempel et la toiture.

C’est formulé d’une manière assez confuse – pourrais-tu t’exprimer un peu plus clairement ? Pourquoi un balcon coûte-t-il autant et pour quelle raison, et comment se compose ce montant de 44 000 € ?

Cordialement

E.Curb

04.02.2013 08:24:54
Salut,

donc je ne comprends pas vraiment tout ça non plus. Comment une diminution de la hauteur du mur de pignon peut-elle entraîner des coûts supplémentaires ?
Ou as-tu signé un contrat pour une maison qui n’est même pas autorisée ? Et pour de légers calculs structuraux, tu dois maintenant payer des coûts supplémentaires ?

Cordialement

merian

07.02.2013 20:15:25
Alors, chez nous, tout tourne mal.
Le mur de la mansarde ne peut mesurer que 1,30 mètre en raison de la hauteur de la maison (il ne doit pas dépasser 9 mètres). Selon le contrat de construction signé, le mur de la mansarde devait mesurer 1,60 mètre (le vendeur et l'architecte avaient le plan de construction devant eux). Ne devraient-ils pas nous avoir prévenus dès le départ : "Attention, le mur de la mansarde ne peut être que de 1,30 mètre" ?
La maison a un pignon avec balcon (coêt supplémentaire de 11 000 €), ainsi que des coûts supplémentaires pour des fenêtres allant jusqu'au sol, etc., mais le poste de coût le plus important est probablement que la structure de la maison doit être calculée différemment. Selon le contrat, nous avons signé pour une maison mesurant 10,04 sur 9,42 mètres. Ce n’est pas possible pour un plan de maison jumelée. Maintenant, nous avons 6,50 sur 14,50 mètres (l'autre maison également).
Au départ, nous étions à un prix "prêt à finir" de 214 000 € (selon le contrat pour 154 m² = 176 000 €). Mais maintenant, il s'avère qu'il n'est pas possible de construire un mur de mansarde de 1,60 mètre, mais seulement de 1,30 mètre (calculé sur la largeur de 6,50 mètres). Le crédit ici s'élève à 2 100 €.
Ma question est maintenant : comment calculent-ils ces 2 100 € ?

Wastl

08.02.2013 08:23:14
Pourquoi signez-vous un contrat d'entreprise pour une maison que vous ne pouvez pas construire ?

E.Curb

08.02.2013 08:54:45
Salut,

Je formulerais la question un peu différemment : pourquoi le promoteur vend-il au client naïf une maison qu’il n’a même pas le droit de construire ?

À mes yeux, c’est une négligence grave et, selon ma compréhension du droit (et je parle uniquement de ma propre compréhension du droit), un contrat invalide.
Donc, je demanderais vraiment conseil à un avocat pour voir s’il n’y a pas quelque chose à faire........

Est-ce que le contrat indique sur quel terrain la maison achetée doit être construite ?

Ah oui, et encore un argument en faveur de la maison conçue par un architecte.
L’architecte doit te fournir une maison pouvant obtenir les autorisations nécessaires. S’il conçoit une maison non autorisable, et que des coûts supplémentaires ou réduits en résultent, il les répercute évidemment 1:1. Tout est transparent et compréhensible, parce que l’architecte ne tire aucun bénéfice ni perte financière de cela.

Cordialement