Une offre sous cette forme n'existe pas, ce n'est qu'un prix. Pour pouvoir évaluer une offre, il faut que les appareils avec leur numéro de modèle correspondant et le prix appliqué soient indiqués. Personnellement, je n'ai jamais reçu d'offre où les prix étaient détaillés individuellement. Par conséquent, 13500 € peut être très bien, mais cela peut aussi vous coûter cher. Tout dépend presque exclusivement des appareils électroniques.
Bonjour Yaso,
je ne sais pas où l'on peut vraiment obtenir une offre précise permettant de vérifier exactement ce qui est installé et à quel prix. Nous ne le savons pas.
Nous savons seulement qu’il s’agit d’appareils Siemens. Table de cuisson induction avec ventilation intégrée ; grand réfrigérateur avec congélateur en bas et un four avec programme d'auto-nettoyage. Cela suffit-il pour une première estimation ?
L’îlot de cuisson me semble très large avec ses 2,07 m. Cela signifie que tu n’as qu’un peu moins d’un mètre de passage entre l’îlot et la table de cuisson.
Le passage fait un peu plus d’un mètre, est-ce que cela ne suffit pas ?
Sinon, je trouve 1,20 m entre l’îlot et la rangée tout à fait suffisant. Et un demi-îlot de 2 m de large est déjà très séduisant. Nous en avions un dans notre ancienne maison et avons beaucoup apprécié cette surface. Par exemple pour ranger les courses, etc. C’est vraiment génial d’avoir une surface aussi grande et profonde dans la cuisine.
Exactement, ce « luxe » nous l’avons déjà actuellement et aimerions le conserver.
Tout dépend bien sûr des appareils électroniques. Réfléchissez encore si le carrousel dans le coin a vraiment un sens, je pense que dans la plupart des cas ce n’est pas le cas.
Comme écrit plus haut, malheureusement nous n’avons pas eu plus d’informations sur les appareils...
Que pourrait-il y avoir à la place du carrousel dans le coin ? Nous trouvions cela plutôt pratique.
Je peux aussi très bien imaginer une solution en double rangée avec des colonnes hautes (et éventuellement une niche pour la machine à café etc., selon la largeur peut-être même un évier) sur le côté droit, puis un îlot devant, donc de haut en bas. Juste une suggestion, mais selon la porte à gauche cela pourrait être un peu étroit.
Nous y avons aussi pensé en visitant des cuisines. Nous pensons que cela semble un peu à l’étroit lorsque l’on a des passages assez longs et étroits à gauche et à droite de l’îlot. Tu ne crois pas ? La question de la porte pourrait être adaptée.