Conseil en cuisine : quelle marque pour la cuisine et les appareils

• Erstellt am 19.11.2021 09:27:11

Pacc666

19.11.2021 09:27:11
Bonjour,

nous planifions actuellement notre cuisine

Comme c'est une grande jungle obscure et qu'on peut difficilement tout comparer, je voulais demander votre aide

Nous pensons que lorsque l'on va dans un studio et que l'on ne sait pas exactement ce que l'on veut/besoin, on se fait arnaquer

Je voulais vous demander quelles marques de cuisine sont bonnes, de bonne qualité et durables, sans être excessivement chères

Nous voulons en gros une cuisine de milieu de gamme pour notre maison

Meubles de cuisine : Nobilia ou Nolte Küchen (merci de citer d'autres bonnes marques qui correspondent à nos critères)

Appareils de cuisine : Neff, Bosch, Siemens ou quelles marques d'appareils recommanderiez-vous ? Les appareils doivent avoir de bonnes fonctions et offrir du confort

Évier : aucune idée

J'espère que vous pourrez me recommander de bonnes marques pour les meubles, les appareils et l'évier avec lesquelles vous avez eu de bonnes expériences

Peut-être y a-t-il aussi des cuisinistes parmi vous qui pourraient m'aider

Benutzer200

19.11.2021 11:14:04

C'est tout une seule marque, incluant Gaggenau et quelques petits accessoires. Tu peux tout acheter. Il y a une grande gamme de prix. Seule pour la hotte, selon les exigences, on peut opter pour un fabricant plus haut de gamme.

Les classiques sont Franke et Blanco.

N'importe quel studio de cuisine peut proposer cela. Même si les prix commencent peut-être à 25 000 € et, grâce à la compensation de bloc, aux remises maison et autres « avantages », descendent partout à environ 12 500 €.

Allez discuter avec un budget et demandez-leur alternativement un prix pour la cuisine sans appareils – que vous achèterez et ferez installer vous-même.

tomtom79

19.11.2021 11:23:04
Nolte tu peux l'acheter pour 8000 euros ou pour 25000 euros. Ce qui est plus important, c'est ce que vous pouvez et souhaitez vous permettre.

Si vous voulez quelque chose de bon marché et de qualité, regardez aussi chez Ikea. Les cuisines Metod sont très abordables. Il y a une aide à la planification et au montage sur Facebook. Là, quelques bons monteurs se sont révélés, qui sont moins chers que les monteurs d'Ikea et vous soutiennent.

Pacc666

19.11.2021 12:31:17
notre budget est d'environ 15 000 €

nous sommes déjà allés chez un cuisiniste et nous en sommes sortis avec une cuisine standard sans fioritures à 19 000 €

c'est pourquoi nous voulions nous préparer pour le prochain rendez-vous chez un autre cuisiniste et déjà indiquer des marques

quelle marque de hotte pouvez-vous nous recommander ? aussi Neff Bosch et co ?

hampshire

19.11.2021 13:00:35

Il y a une bonne nouvelle pour toi : il est désormais difficile d’acheter un mauvais appareil. Donc tu ne peux pas te tromper beaucoup. On s’habitue vite aux particularités des appareils. La diversité des fonctions exerce un plus grand attrait lors de la décision d’achat qu’elle n’apporte une utilité pratique dans la vie quotidienne. (D’ailleurs, je succombe régulièrement à l’attrait de la diversité des fonctions et je me raconte ça après coup de façon positive). Avec ce savoir-faire, tu peux tout à fait faire confiance à ton instinct en ce qui concerne les appareils.

C’est dommage que vous pensiez cela. Bien sûr, vous n’êtes pas seuls à le croire. Il y a sûrement des brebis galeuses et de très bons prestataires. Tu peux, avec une assez bonne probabilité et un peu d’expérience de vie, les distinguer même en tant que novice. Lors de ta visite, fais attention notamment aux aspects suivants :

[*]Puis-je voir que la personne en face aime son travail ? (par exemple de l’enthousiasme…)
    [*]Ai-je l’impression que mon interlocuteur s’intéresse à nous ? (et pas seulement à notre plan et à quelques souhaits exprimés ou fais attention aux réponses à tes questions – y a-t-il juste une réponse ou ton interlocuteur s’intéresse-t-il aussi au contexte de la question…)
    [*]Les gens dans le studio se traitent-ils entre eux de la manière que je trouve agréable et correcte ? (thèse : qui ne traite pas bien ses collègues et employés ne le fera probablement pas non plus avec les clients.)

Si tu testes ton prestataire au cours de l’entretien de manière humaine et ne te concentres pas uniquement sur son offre, tu trouveras un bon partenaire en qui tu pourras avoir confiance. Avec la confiance, la certitude dans la décision est plus grande. Cela t’aidera.

Yaso2.0

19.11.2021 13:02:03

L'achat d'une cuisine, c'est comme l'achat d'une voiture... Tu peux acheter ou enlever toutes les options.

Nous prenons une cuisine Häcker, les appareils sont tous de Siemens, tous sauf le réfrigérateur, version studioline. Notre cuisine coûte 21 000 €... mais cela ne t'aidera pas, chacun a des tailles différentes, etc. Par exemple, chez nous, l'encastrement avec cloison sèche est inclus dans le prix.

J'ai par exemple consulté tous les appareils sur le site de Siemens, puis recherché l'appareil préféré sur Internet, lu les avis/les résultats des tests et regardé les prix. J'ai noté le numéro exact de l'appareil et l'ai communiqué au cuisiniste.

De cette façon, tu peux aussi planifier la cuisine avec ou sans appareils et éventuellement avoir une meilleure idée des prix.

Mais je suis encore toujours d'avis que c'est extrêmement fastidieux de comparer exactement.