Merci à toutes les personnes qui écrivent !
Je lis qu’il y a une recommandation urgente pour des volets roulants en plastique « bon marché », de préférence motorisés. L’entraînement par sangle semble largement démodé. Une éventuelle révision des volets roulants est possible de l’extérieur, sans avoir à casser les murs ou l’enduit. Une révision de l’intérieur, avec une trappe en plastique non tapissée à l’intérieur, ne me paraît pas pratique ni esthétiquement agréable, cela semble tout simplement très désagréable visuellement.
À ce sujet : pourriez-vous *grossièrement* estimer combien cela coûtera pour notre « villa urbaine » de 150 m² avec 19 fenêtres (Brömse) ?
Sauf si ce soir un gain à la loterie survient, tout ce qui dépasse 4000 € sera définitivement un grand défi, cela n’a rien à voir avec de l’avarice ou de l’économie excessive...
Cependant, une question importante me préoccupe encore :
À Gö-Weende, au moins deux grands immeubles collectifs sont en cours de construction par/pour une coopérative d’habitation. Hier, j’ai cherché en vain les volets roulants, aujourd’hui nous allons chercher à nouveau. Les bâtiments sont terminés de l’extérieur, selon moi ils seront probablement habités cet automne. Comment cela se fait-il ?
La question toujours, à mon avis, pas encore complètement éclaircie : Sur la base de quel(s) paragraphe(s) *doit-on* installer un protection solaire dans une construction neuve ?