boxandroof
25.06.2019 18:11:41
Nous n'avons aucune protection contre la chaleur/le soleil sur la maison. Les constructeurs n'en avaient tout simplement rien à faire (année de construction 2005). Nous avons donc équipé les fenêtres et les portes-fenêtres côté sud de stores plissés après notre emménagement. Ils ne sont pas visuellement trop dominants et en plus flexibles et faciles à ajuster. Pour nous, c'est parfaitement suffisant. Dans la maison, par ces températures, il fait même plus froid que dans l'appartement neuf.
J'ai trois fenêtres relativement petites orientées au sud (chacune d'environ 1,5 m²), elles ne sont pas ombragées. Jusqu'à présent, je ne remarque absolument pas que la maison chauffe beaucoup.
Cela dépend toujours fortement des conditions et de la disposition.
Par exemple, chez nous, j'ai été surpris que sous les toits en pente à l'étage supérieur il ne fasse pas plus chaud qu'au rez-de-chaussée. La raison est probablement entre autres un troisième pignon qui ombrage le toit et les rares fenêtres sud à l'étage supérieur.
Notre salon, avec environ 15 m² de fenêtres orientées au sud et à l'ouest, en revanche, chauffe beaucoup plus pendant la journée sans protection solaire.