Est-il judicieux que l'expert inspecte la dalle de fondation ?

• Erstellt am 05.01.2023 12:28:38

Bauherrin123

06.05.2023 11:06:54

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose... les coffrages sont des murs supplémentaires épais qui rétrécissent la pièce là où passe la canalisation d'évacuation... quel rapport y a-t-il entre un coffrage et de la place ? Ils sont moches. Ils sont prévus dans le plan, mais dans la configuration que je veux pour la salle de bain, ils ne sont pas sur l'image. Je vous montre ici une photo de ce que serait la salle de bain si c'était fait comme prévu :

hanse987

06.05.2023 11:10:30

Je pense que tu parles de prises réseau ? Pour moi ce serait trop peu. Si ton routeur doit être au bureau, il faut déjà une prise double là-bas pour revenir en arrière et alimenter la prise de la télévision.

On ne met pas simplement des prises réseau n’importe où dans la maison, mais on fait une planification sérieuse de l’ensemble. Pour le Wi-Fi, il faut au moins une position par étage pour un point d’accès. Selon le plan et les besoins, un deuxième pourrait aussi être utile. De plus, il faut une prise dans chaque pièce à vivre. Il est recommandé qu’elle soit double. Là où il y a déjà beaucoup d’appareils, il faut prévoir plusieurs prises directement. Cela permet d’éviter un switch décentralisé. Ensuite il y a des choses à préparer comme un point d’accès extérieur pour le Wi-Fi dans le jardin, un LAN pour une borne de recharge ou une salle de loisirs souvent oubliée.

xMisterDx

06.05.2023 12:29:33
Bon. Il faut prendre en compte qu’un électricien facture rapidement 250 EUR net pour une double prise. Au moins une par pièce, dans le salon 2 doubles prises... on arrive vite à plus de 2 000 EUR.

Le WLAN est déjà présent dans la maison, ne serait-ce que parce que les tablettes et les smartphones se connectent mal à la prise LAN.

Ton mari n’a donc pas tort. Peu importe à qui je demande dans mon entourage... les prises réseau sont libres, tout le monde utilise le WLAN.

hanse987

06.05.2023 13:21:49
La vérité se situera quelque part entre 2 prises réseau et un réseau à tous les endroits imaginables.

Parfois, on mise uniquement sur le WIFI, mais on ne prend pas en compte qu'avec un seul routeur dans la maison, on ne peut pas couvrir correctement une maison individuelle entière. On a économisé sur les prises réseau pour les points d'accès et on se plaint de ne même pas pouvoir utiliser la vitesse réservée de la ligne Internet ou que le ping est mauvais.

Pour le bureau, les parents, l'enfant et la télévision, je mettrais une double prise et à chaque étage une prise réseau centrale en hauteur sur le mur ou au plafond pour les points d'accès. Si on ne veut pas de points d'accès avec POE, alors il ne faut pas oublier la prise électrique. S'il existe d'autres positions utiles, cela ne peut être évalué qu'en regardant l'ensemble du plan. Et OUI, ça coûte de l'argent.

kbt09

06.05.2023 18:15:07
... À propos de la salle de bain ... ton est à peine compréhensible à cause de la frappe sur le portable, de la correction ou autre. Demande-toi une fois un plan d'exécution.

Cependant, pour ces modifications par rapport au plan de l'architecte, je ne vois que la possibilité de la cloison préfabriquée. Elle ne doit cependant pas être pleine hauteur. Pour le lavabo, on pourrait avoir une installation en saillie jusqu'à la cloison des toilettes. Mais je me demande toujours comment l'évacuation des WC arrive du côté droit du plan. ==> Donc demande un plan.

Bauherrin123

06.05.2023 22:29:46
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu, je note tout ! Je pose actuellement toutes les questions que j'ai, ne m'en voulez pas si je ne peux pas répondre à chaque message individuellement.

Ma prochaine question, j'ai fait planifier une cuisine mais je ne l'ai pas encore achetée. Le lave-vaisselle est à gauche de l'évier, quasiment contre le mur devant la fenêtre, le deuxième placard en partant de la gauche.

Comme je n'ai pas de plan d'installation, l'électricien en a gentiment réalisé un à partir de cela, je dois le vérifier et le valider. Quelqu'un s'y connaît ? Les deux premières images viennent de l'électricien et montrent où les prises doivent être placées, et les trois dernières images sont la planification de la cuisine. Je vous serais vraiment reconnaissant de jeter un œil et de me faire remarquer tout ce qui vous semble important... Oui, malheureusement, l'ordre dans lequel les travaux sont faits chez nous est un peu chaotique, mais je crois que nous allons quand même y arriver d'une manière ou d'une autre.