Le financement d'une maison avec 410K est-il réaliste et réalisable pour nous ?

• Erstellt am 07.01.2018 12:59:33

ypg

15.02.2018 14:06:48
Il faut également mentionner qu'une BU paie également de manière temporaire, par exemple si l'on est en arrêt maladie depuis plus de 6 semaines. Elle complète alors éventuellement les indemnités journalières de maladie si l'employeur ne paie plus.

Evolith

15.02.2018 14:14:06

Crois-moi, j’ai suffisamment étudié le sujet. Une assurance invalidité qui me verse 2000 € de rente mensuelle (ce qui personnellement ne me suffirait même pas) me coûte selon les détails du contrat plus de 50 € par mois. C’est trop cher pour moi ! Nous avons tout passé en revue avec notre courtier. Il n’y avait tout simplement rien de convenable. Je dois préciser que je paie des cotisations beaucoup plus élevées parce que je travaille dans une entreprise chimique.
De plus, il y a trop d’exemples négatifs dans mon cercle de connaissances éloignées. Des assurances invalidité n’ont pas été versées parce que la dame (assistante) pouvait encore travailler. Elle était paraplégique après un accident, ne pouvait bouger les mains que difficilement. Après un long litige juridique, une rente minimale a été payée « par courtoisie ». Elle pouvait s’asseoir dessus.
Le burnout disparaît souvent (pas toujours) après un certain temps. La plupart sont désactivés environ un an. Soit l’entreprise prend en charge cette période, soit on prend une assurance indemnités journalières maladie pour amortir le coup. Ma mère travaille dans une caisse maladie et ne connaît aucun cas où un burnout a conduit à une invalidité complète. En d’autres termes, cela n’arrive pas si souvent.
Dépression... je n’y suis pas vraiment sujet. Problèmes de dos... il existe maintenant suffisamment d’options pour les prévenir.
La seule chose qui serait vraiment problématique pour moi, ce sont les yeux.

Ce sont MES raisons pour lesquelles je ne prendrais jamais une assurance invalidité. Cela peut être très différent pour toi. Je préfère accepter le risque et économiser cet argent chaque mois.

Evolith

15.02.2018 14:16:23
Cela dépend beaucoup de la BU. Celle de mon mari n'a pas voulu le faire. Après sa hernie discale, ils l'ont même licencié. Le courtier est en train de vérifier si c'est légal. Mais rien que l'idée... ça me met déjà en colère.

Matthew03

15.02.2018 14:57:04
Je ne veux pas non plus te défaire de tes expériences et de ton opinion, mais elles sont au moins très subjectives. Justement, l'exemple de la paraplégie est présenté de manière beaucoup trop générale. Aucune assurance [BU] - actuelle - ne pourra refuser le paiement en cas de paraplégie chez une personne auparavant en bonne santé. Pour cela, il faudrait maintenant connaître beaucoup de détails, contentons-nous d'en rester là. J'ai été et je suis un critique incroyablement sévère des assurances, même si j'ai moi-même travaillé plus de dix ans dans ce secteur. Je n'ai jamais été vendeur, mais un "questionneur du sens", mais sur une chose je reste fermement convaincu : [BU], [PHV] et pour la maison individuelle l'assurance bâtiment sont et restent élémentaires. Et j'ai pu, pendant tout ce temps, accumuler beaucoup d'expériences, pas seulement dans mon cercle d'amis, les positives, en ce qui concerne les versements et la gratitude, l'ont emporté. Mais pour revenir au sujet : réaliste et facilement faisable.

Joedreck

15.02.2018 16:12:45
Je suis d’accord aussi. Je suis responsable de 80% du revenu du ménage.
Ma femme n’atteindrait pas du tout mon niveau de revenu.
Si je perds ma capacité de travail, nous perdons presque tout, même si nous avons peu de dettes en comparaison.

Ne pas assurer cela serait pour moi d’une grande négligence.

apokolok

15.02.2018 16:27:32

Ce n’est définitivement pas le cas.
L’assurance invalidité professionnelle verse une rente en cas d’incapacité durable à exercer sa profession. En pratique, cela signifie un pronostic d’au moins 6 mois d’arrêt pour maladie ou accident.

L’idée d’assurer les 2/3 du net parce qu’un tiers viendrait encore de l’État est également absurde. Invalidité professionnelle ≠ incapacité de gain.
De plus, l’assurance invalidité professionnelle est aussi intégralement prise en compte dans le calcul des prestations sociales autrement dues (Hartz 4, allocation logement, etc.).
Ainsi, si quelqu’un est assuré pour 1000 € d’invalidité professionnelle, il ne sera pas significativement mieux loti après la survenance du sinistre qu’une personne vivant des prestations sociales. Sauf que l’assuré a versé beaucoup avant pour cela.

Une assurance invalidité professionnelle peut avoir un sens si elle est bien conçue, mais dans de nombreux cas, elle profite surtout aux compagnies d’assurance.