Je ne veux pas non plus te défaire de tes expériences et de ton opinion, mais elles sont au moins très subjectives. Justement, l'exemple de la paraplégie est présenté de manière beaucoup trop générale. Aucune assurance [BU] - actuelle - ne pourra refuser le paiement en cas de paraplégie chez une personne auparavant en bonne santé. Pour cela, il faudrait maintenant connaître beaucoup de détails, contentons-nous d'en rester là. J'ai été et je suis un critique incroyablement sévère des assurances, même si j'ai moi-même travaillé plus de dix ans dans ce secteur. Je n'ai jamais été vendeur, mais un "questionneur du sens", mais sur une chose je reste fermement convaincu : [BU], [PHV] et pour la maison individuelle l'assurance bâtiment sont et restent élémentaires. Et j'ai pu, pendant tout ce temps, accumuler beaucoup d'expériences, pas seulement dans mon cercle d'amis, les positives, en ce qui concerne les versements et la gratitude, l'ont emporté. Mais pour revenir au sujet : réaliste et facilement faisable.