Heidelberg85
15.02.2018 07:48:41
Eh bien, c’est n’importe quoi - ou pour dire cela de manière un peu plus gentille : des discours de comptoir.OT : Je me demande toujours pourquoi diable une personne qui travaille principalement avec son cerveau aurait besoin d’une assurance invalidité (BU) ? Même avec les mains coupées, je peux encore travailler. Il suffit que ma tête fonctionne encore et si ce n’est plus le cas, mon assurance BU m’importe peu.
Nous avons fait une simulation pour moi (informaticien) afin de voir à quel moment une BU jouerait vraiment en ma faveur. Il faudrait presque que je sois dans le coma. Les BU qui couvrent plus généreusement sont presque impossibles à payer.
Nous misons sur le risque qu’il ne se passera rien dans les dix prochaines années. Après cela, la maison devrait être suffisamment remboursée pour que le crédit soit au moins réglé par la vente.
Bien sûr, un avocat peut avoir de nombreuses maladies qui le rendent inapte à exercer sa profession. Cela va des hernies discales ou vraiment des problèmes aux yeux ou aux mains rendant impossible le travail au bureau, jusqu’au burn-out et autres maladies liées au stress.
Cependant, savoir si cela doit encore faire plaisir à une compagnie d’assurance et si, en plus de l’assurance BU de la caisse de retraite professionnelle, on souscrit une BU privée, c’est une autre histoire et je trouve cela plutôt surassuré.