Le financement d'une maison avec 410K est-il réaliste et réalisable pour nous ?

• Erstellt am 07.01.2018 12:59:33

Matthew03

15.02.2018 16:42:53

Ta dernière phrase vaut pour TOUTES les assurances du monde et n’a donc pas besoin d’être particulièrement soulignée.
Il s’agit bien sûr des « rares » cas, là où la foudre tombe et où la vie connaît un changement radical. Logiquement, c’est toujours la plus petite partie des assurés, mais si tu es frappé par la foudre, c’est une différence d’avoir été assuré BU ou pas.

Et la recommandation des 2/3 n’est évidemment pas absurde, mais une approche pour équilibrer protection et cotisation. Je sais très bien que BU n’est pas égal à incapacité de travail (EU), mais en cas de BU, je peux éventuellement et surtout ai le droit d’avoir un revenu complémentaire, une activité simple à domicile par exemple, qui compense en partie le dernier tiers.
Si je ne peux même plus faire cela, la probabilité d’être EU est énorme. Alors l’État intervient et je comble de nouveau l’écart jusqu’au net.

Encore une fois, celui qui ne se protège pas contre les « éclairs » menaçant son existence peut le faire s’il le souhaite, mais je n’ai absolument aucune compréhension pour cela.

PHV ---> env. 70 € / an
BU ---> env. 50-70 € / mois (quand on commence « tôt »)
WOG --> env. 300-400 € / an

... et moi, j’ai assuré ce qui menace mon existence. Chacun est libre de décider si cela en vaut la peine ou non.

P.S. pour la pièce en tôle préférée des Allemands, on dépense volontiers la garantie tous risques, un jeune mec paiera aussi volontiers 50 € de plus par mois. Plus l’huile, la bonne... et le lavage régulier... mais pour assurer son corps qui supporte tout cela, on ne veut pas dépenser un billet. Je n’arrive pas à comprendre cela.

Joedreck

15.02.2018 16:52:48
Malheureusement, je ne peux appuyer sur le pouce levé qu'une seule fois

apokolok

15.02.2018 17:55:21

Je suis en principe d’accord avec toi pour dire qu’une assurance invalidité (BU) peut être une assurance très utile.
Mais ma dernière phrase, justement pour la BU, nécessite une mention particulière.
Par exemple, dans une assurance responsabilité civile privée (PHV), on ne peut pas se tromper beaucoup, car chacune couvre suffisamment le risque fondamental.
Mais il y a énormément de polices BU quasiment inutiles, car les gens assurent tout simplement trop peu, ont encore une clause de renvoi abstrait dans le contrat ou ne voient pas d’autres pièges.
Beaucoup assurent seulement entre 1000 et 1500 €. Cela ne sert à rien ou à peu de choses et coûte quand même sérieusement de l’argent.
Et il est aussi vrai que le sinistre dans le cadre d’une BU dépend, contrairement à une PHV par exemple, de nombreux facteurs subjectifs. Un médecin dira ceci, un autre cela. Un procès précède souvent le versement de la prestation, il ne faut pas non plus l’ignorer.
Je ne dis pas que les personnes qui vivent de leur force de travail ne doivent pas souscrire une BU, mais qu’elles doivent comprendre à la fois le risque et le produit avant.
Personnellement, je porte mon risque consciemment moi-même, même si tu n’en as aucune compréhension.

Oben