Qwertyqwertz
12.05.2024 15:05:59
Merci d'avance pour les réponses.
Nous avons, comme recommandé par
maintenant passé une annonce dans le journal.
Le nombre d’heures doit aussi augmenter, mais cela ne fonctionnera qu’à partir du moment où nous aurons plus d’heures de garderie et ce n’est malheureusement pas le cas pour l’instant. C’est pourquoi nous préférons compter avec la situation actuelle et non avec un nombre d’heures plus élevé.
Une maison d’occasion relativement récente serait aussi envisageable, mais le crédit KfW n’est accordé que pour les maisons de classe 40 et la plupart des maisons malheureusement n’atteignent pas ce standard. Sinon, nous aurions très volontiers acheté une maison prête à vivre. Ce serait en tout cas moins de stress. Je note aussi les coûts manquants dans mon calcul. Je n’y avais pas trop pensé, mais il est logique de les intégrer.
Nous avons, comme recommandé par
La première étape est de trouver un terrain.
Le plan d'aménagement vous montrera ensuite ce qui peut être construit, et si la construction est possible.
Si vous connaissez déjà l’endroit, une petite annonce conviviale dans le journal local peut aider, votre vendeur chez Ü80 n’a peut-être même pas Immoscout. Des expériences dans la ceinture autour de Berlin sont disponibles sur le forum, il y aura sûrement aussi un conseil concernant une entreprise de construction.
maintenant passé une annonce dans le journal.
Avec les salaires, je verrais bien que ta femme travaille plus d’heures que toi.
C’est un potentiel gâché.
Le nombre d’heures doit aussi augmenter, mais cela ne fonctionnera qu’à partir du moment où nous aurons plus d’heures de garderie et ce n’est malheureusement pas le cas pour l’instant. C’est pourquoi nous préférons compter avec la situation actuelle et non avec un nombre d’heures plus élevé.
Je compterais seulement avec 3000€/m², mais il faut ajouter les coûts annexes de construction plus les aménagements extérieurs. De plus, il y a aussi les frais annexes à l’achat du terrain.
Dans le détail des coûts, il me manque la cotisation épargne pour une voiture neuve (épargne tampon) ainsi que les coûts annexes futurs de la maison - il n’y a pas que le remboursement à la banque.
On peut économiser en effet sur le terrain en divisant en maisons jumelées. Éventuellement, une maison d’occasion relativement récente (jumelée, mitoyenne) pourrait aussi vous convenir ?
Une maison d’occasion relativement récente serait aussi envisageable, mais le crédit KfW n’est accordé que pour les maisons de classe 40 et la plupart des maisons malheureusement n’atteignent pas ce standard. Sinon, nous aurions très volontiers acheté une maison prête à vivre. Ce serait en tout cas moins de stress. Je note aussi les coûts manquants dans mon calcul. Je n’y avais pas trop pensé, mais il est logique de les intégrer.