Il me serait probablement trop fatigant de devoir m'occuper de tout dans la "maison individuelle" moi-même...
Alors, mieux vaut dépenser tranquillement 1500€ de loyer charges comprises, et ne pas avoir de soucis...
Bon, plaisanterie mise à part !
Avec les conditions-cadres, je planifierais une belle maison là-bas (PS : j'ai aussi vu dans mon entourage, beaucoup d'argent économisé, puis maison de rêve construite, pour 2 personnes, car pas d'enfants prévus)
Je planifierais la maison de manière à ce qu'elle soit assez grande (belles grandes pièces) mais pas trop grande (pour quand on devient vieux)
De plus, de préférence un bungalow, donc bien adapté à l'âge.
Ensuite aussi une maison passive, c’est-à-dire avec géothermie/aérothermie et avec installation photovoltaïque, batterie. Pour pouvoir vivre presque de manière autonome et être indépendant de la hausse des prix de l’électricité.
La différence manquante, je la financerais, en 25 ans en remboursant intégralement avec une mensualité de 1200€, on pourrait certainement financer plus de 300.000€.
Ainsi, vous auriez environ 600.000€ comme budget pour la petite maison, ce qui est plus que suffisant. Je pense cependant que vous pouvez aussi vous débrouiller avec 500.000€ ici. (sans sous-sol)
Donc partir tranquillement à la recherche de promoteurs, entreprises de construction, etc.
Il y a aussi de belles expositions, par exemple à Frechen près de Cologne : FertigHausWelt Köln