Histoire étrange.
La TE a peur de la lourde dette à cause d’expériences financières négatives pendant son enfance/jeunesse.
Maintenant, une valeur respectable réalisée :
Le capital propre a été constitué/épargné par nous-mêmes et le terrain a également été acheté par nous. Du moins pour ce qui concerne mon salaire, il y a encore une progression à la hausse sur les années.
Et aussi bien que cela puisse sembler. En tant que juge en poste depuis seulement un an.
Les juges stagiaires (R1) ne gagnent pas autant. (Moins de 3k net). Peu importe. Ce n’était que 2 ans. Et un an en tant qu’avocate. Partons ici d’un excellent diplôme et d’un salaire de jeune professionnel au-dessus de la moyenne.
Pourtant : seulement 4 ans d’expérience professionnelle.
Et pendant ce temps, avec le mari, 280k de capital propre plus 150k pour le terrain mis de côté ?
Ça fait presque 110.000 euros/an.
Ou environ 9.000 par mois.
Il se peut bien sûr que le mari ait déjà mis de côté pas mal d’argent pendant les études de la TE.
Pourtant. Tout cela ne colle pas pour moi.
Mettre de côté soi-même une somme aussi élevée sur le compte en banque. Puis simplement acheter un terrain.
Et ensuite, au moment de construire la maison, avoir soudainement peur financièrement ?
Gretchen Müller d’à côté, je le croirais.
Mais une juge ?! Je connais moi-même 2 juges femmes. Une au tribunal de ville, une au tribunal social ou du travail.
Je ne les reconnais pas du tout dans l’image que donne la TE.
Surtout cette présentation extrêmement positive de sa propre situation financière : tout payé/épargné soi-même, salaire déjà bon — mais qui va encore s’améliorer. Pour ensuite ajouter directement qu’on a peur de la pauvreté.
Pour moi, il y a un souci quelque part...